Ah vivement les vacances....

Encore de longues journées à travailler puis ce seront les vacances....

J'ai hâte d'y être bien sûr mais pour la première fois, j'ai peur....

Peur car l'été dernier, je me suis fait plein de beaux souvenirs avec ma Maman.

Maman et moi, on prend le thé ((et on dévore un gâteau: un cheesecake ou une bonne tarte aux pommes fait maison-et encore s'il n'y avait eu que ça!!!!))

Maman et moi, on va promener les chiens, au soleil couchant, les herbes folles nous chatouillant les mollets.

Maman et moi, on va se promener en bord de mer.



Maman et moi, on sauve plein d'ours trop mignons (destinés au mieux aux chiens, au pire à la poubelle à Emmaüs).

Maman et moi, on s'assoit des heures et on parle de tout et de rien en gratouillant les chats qui ronronnent.

Maman et moi, on refait le monde et l'année à venir.

Et puis on parle de sa maladie, de la grosse opération qu'elle a eue et je me dis qu'elle est enfin guérie.

J'ai de magnifiques souvenirs de l'été dernier et de vivre un nouvel été sans elle, j'ai peur que cela rende les souvenirs de l'été 2018 moins "réels", moins "vivants".

J'ai peur qu'avec le temps qui passe, ils deviennent plus flous ((un peu comme sa rentrée scolaire de CE2, qui se souvient de sa rentrée scolaire de CE2???)).

J'ai peur qu'avec le temps qui passe, ces bons souvenirs s'évanouissent.

Je sais que c'est une peur absurde et irrationnelle, mais toutes les peurs sont irrationnelles, pas vrai?

Le premier été où je ne rentre plus "chez moi", me faire dorloter par "Maman" et où je me mets en mode "j'ai de nouveau 10 ans, et on refait avec plaisir tous nos trucs rituels à nous comme avant". Comme autrefois. Ce monde n'existe plus qu'en moi et dans ma tête. Dans mes souvenirs.

La vie change, elle ne nous demande pas notre avis. On doit s'adapter.

Ca y est, je vous ai fichu le cafard estival???????

Malgré tout, j'ai de grandes ambitions pour ces quelques semaines de vacances.

Regarder des films sur le vol CAYENNE-PARIS et me faire un petit rattrapage cinématographique de l'année.

DORMIR. En ayant rien dans la tête, aucun souci mais du repos, du repos, du repos.

ALLER CHEZ LECLERC. Oui car en Guyane, à part le Super U et le Carrefour, c'est bof! Alors retrouver de nouveaux thés et une plus grande variété alimentaire à "moitié prix" (quand on compare avec la Guyane), j'ai hâte. Manger de la MACHE ((ici c'est plus de 5 euros la barquette contre 0,99 cents en métropole), des PECHES, des ABRICOTS, des FRAISES, des TOMATES....rien que d'en parler, j'en ai l'eau à la bouche.

FAIRE DU "SHOPPING": pendant toute l'année, à part les courses alimentaires, je n'achète rien. L'été est l'occasion de refaire mes stocks en produits beauté (savons, shampoings, crèmes), en thé, chocolat et m'acheter une ou deux choses dont j'ai réellement besoin. Après tout, j'ai eu toute l'année scolaire pour y réfléchir alors si ça ce n'est pas un achat réfléchi, je ne sais pas ce que c'est.....

FAIRE DU TOURISME: depuis que j'ai quitté la métropole, je me rends compte à quel point c'est beau. Alors je compte bien profiter de cet été pour redécouvrir les endroits que je connais déjà, en découvrir d'autres. Faire quelques promenades et pique-niques.

PROFITER DES GENS QUE J'AIME. Passer du temps avec eux. Prendre du temps pour les écouter, les comprendre avant qu'il ne soit trop tard et qu'ils ne partent trop vite.

PROMENER MES CHIENS. Leur laisser sentir tous les bouts d'herbes du chemin si cela leur fait plaisir.

FAIRE RONRONNER MES CHATS, jusqu'à ce qu'ils s'endorment de plaisir.

FAIRE DU TRI DANS MES SOUVENIRS. Quand je veux dire "faire du tri" c'est ne rien jeter mais tout regarder avec bonheur et ranger pour que chaque chose soit à sa place. Les cartes de Noël et d'anniversaire que Maman m'a écrites. Les crayons de couleur qu'elle m'avait achetés pour mon entrée au CP (oui, oui je les ai encore!!!). Retomber sur je ne sais quoi et me dire "Ah oui, c'est vrai, je me souviens!". Je ne suis pas matérialiste mais sentimentale. Vous l'aurez bien compris!

***

Et vous votre programme?

Commentaires

  1. Pourquoi n'écris tu pas un récit de tes souvenirs de l'été 2018 ? Peut-être que ça t'aiderait à les garder en mémoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être bien....Mais c'est à la fois heureux et douloureux de faire ça.....J'ai fait un album photos et cela m'a mis dans tous mes états. Il faudra que je m'y mette quand je serai prête!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton