Ma semaine en....

Une rencontre étrange

Chez des amis, on entend un bruit bizarre....paff, c'est la tortue des voisins qui vient faire un petit tour! Il n'y a qu'en Guyane qu'on peut voir ça! Beaucoup de personnes ont des tortues comme animaux de compagnie.


Un animal bizarre


Vous avez déjà vu une course d'escargots? C'est pas très rythmé! Ce qui m'impressionne c'est la taille des escargots ici: des escargots GEANTS! Ils sont plus gros que mon poing fermé.


Un bel arbre


Vous connaissez les arbres du voyageur? Ce sont de magnifiques arbres. Ce que j'aime beaucoup, c'est leur feuillage en éventail. Ils font très "vacances".


Un film


Dimanche dernier, je suis allée voir TOY STORY 4. Pour moi aller au cinéma, c'est tout une expédition minutieusement programmée. Un rituel ancestral depuis que Maman m'a emmené voir Blanche Neige et les sept nains ((et que j'ai eu la peur de ma vie à cause de la sorcière!!!!!))
Un plaisir que je fais durer et qui se savoure.
Je choisis longtemps à l'avance le jour et l'heure à laquelle j'irai voir LE film (minutieusement choisi!), ainsi je peux me réjouir toute la semaine. La veille du jour J, je ne dors pas de la nuit ((non, là, j'invente!!!!!)). Et bien sûr, je n'arrive pas en retard pour pouvoir choisir ma place dans une salle presque vide.
La saga Toy Story, ce sont vraiment "nos films" avec Maman et moi. Le 3 nous avait arraché les larmes aux yeux ((non, ils ne peuvent pas mourir dans le broyeur!!!!!)) et j'appréhendais de voir cette suite à cause de tous mes souvenirs d'enfance qui gravitent autour de la saga Toy Story. Heureusement, celui-ci n'est pas "triste" donc j'ai réussi à ne pas pleurer (ni avant, ni pendant, ni après!)
J'ai passé un excellent moment: le film est drôle (surtout grâce aux deux peluches fluo!!!!), les personnages ont évolué: on retrouve la bergère en vrai James Bond Girl, un Buzz qui écoute la voix dans sa tête et qui a un vrai côté "looser" que j'adooore et Woody qui prend un nouveau départ. Le décor est sympa: une boutique d'antiquaire et des manèges rétro chevaux de bois. Une poupée un peu flippante qui fait monter l'angoisse, version film d'horreur ((bon ça reste Disney quand même!!!))Un vrai bon moment! Cet univers de jouets me parle beaucoup car j'ai toujours vénéré les miens dans le sens où je savais ce qu'ils représentaient financièrement et je savourais chaque cadeau comme il se devait.

***

Et vous votre semaine, c'était comment?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton

Avril est déjà fini?