Mes vacances 2019

Je les attendais et elles sont enfin arrivées.

Elles sont même terminées!!!!!

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances (((ou que vous avez bien travaillé et fait des heures supp' pour compenser vos collègues chanceux qui sont partis attraper des coups de soleil et se plaindre ensuite des embouteillages!!!)))

Je vous ai un peu abandonné du coup....J'espère que vous ne m'en voulez pas!!!!!

Pour ma part, j'ai bien profité de chaque instant:

GASTRONOMIE

Je me suis régalée avec des tomates du jardin, des fraises du jardin, des abricots du jardins, des prunes du jardin et de la mâche, des pêches et melons du magasin!!!!

J'ai testé quelques nouvelles recettes culinaires: une tarte aux abricots et au romarin ((divine association!!!!)), une tarte aux prunes et une aux mirabelles. Je ne fais jamais de tartes aux fruits car cela peut s'avérer coûteux mais quand c'est avec les fruits du jardin, c'est une bonne idée pour les utiliser quand ils arrivent en grande quantité ((en avalanche, même!!!!)). J'ai pris les recettes de ces tartes dans le livre "Tartes Rustiques" aux éditions Marabout et la recette de la pâte est divine! Elle a fait l'unanimité parmi les convives!
Si seulement Maman avait pu les goûter....Elle les aurait adorées!
Il y a quelque chose d'estivale dans les tartes!





J'ai testé une autre recette du livre Delia's cakes: du chocolat et de la poudre d'amande. Un gâteau parfait pour un anniversaire une journée pluvieuse d'été.



J'ai aussi tenté de faire du sorbet à l'abricot! J'ai cherché une recette facile sur internet. J'ai trouvé celle-ci et j'ai utilisé pour la première fois une sorbetière. Je trouve le résultat très satisfaisant et rafraîchissant. J'aimerais bien tenté avec des fraises ou pourquoi pas des mélanges plus gourmands chocolat/spéculoos.

Après, j'ai refait mes classiques pour satisfaire les papilles de tout le monde: cookies, brownies, rochers-coco....

TOURISME ET CULTURE

J'ai découvert la très belle ville de PERIGUEUX, où je me suis sentie comme au Moyen-Age dans ses magnifiques ruelles, je me suis promenée encore et encore à BORDEAUX, ma ville d'étudiante et dans ma ville natale ROCHEFORT, tournée vers la mer.
Je vous en parle bientôt avec des photos! Oui, car une photo vaut mille mots, n'est-ce pas?



J'ai assisté à un superbe spectacle "La bataille de Castillon" qui reprend la fameuse bataille qui a mis fin à la guerre de 100 ans entre la France et l'Angleterre. On en apprend ainsi davantage sur Aliénor d'Aquitaine. Une soirée magique où les participants et chevaliers sont tous bénévoles. J'ai été impressionnée par la qualité du spectacle donnée par cette association.

Je me suis beaucoup promenée dans les espaces culturels pour découvrir les nouveautés livres et culturels en général ((à voir les trousses, agendas et objets dérivés, j'ai même l'impression que les LAMAS ont détrôné les LICORNES cette année, pas vous?)).

Je n'ai pas vraiment lu, à part un livre sur le Hygge danois. Un livre détente sur le bonheur, pas prise de tête, parfait pour cinq minutes le soir avant de se coucher afin de s'immerger dans une partie de la culture danoise, je vous en parle bientôt dans mes articles sur mes dernières lectures.

J'ai profité des looongues heures d'avion pour regarder des films. J'ai adoré THE AFTERMATH, un film en beaux costumes avec Keira Knightley qui se déroule dans l'Allemagne occupée juste après la fin de la seconde guerre mondiale. Si vous n'êtes pas fan du contexte, ne vous inquiétez pas, il n'est pas vraiment traité! Vous pourrez vous rattraper en admirant la garde robe de Keira Knightley et le sexy Alexander Sasgard. Une énième histoire d'adultère moyennement convaincante mais pas grave, les clichés et l'imprévisibilité du scénario m'ont beaucoup plu. Je compte bien lire le livre!
Je me suis divertie avec la super comédie "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu?!": j'avais tellement aimé le premier que j'avais peur de regarder le deuxième et pourtant....Le deuxième film est encore mieux que le premier. Je suis une grande admiratrice de Christian Clavier. J'ai ri comme jamais, du début à la fin! J'ai regardé ALITA ((j'avais vu les DVDs partout en métropole)). Sur le papier, l'histoire me plaisait mais pour le reste....je n'ai pas vraiment aimé: ni les décors, ni la musique....nan vraiment. Et COLETTE....avec Keira Knightley (encore!). J'aime beaucoup cette actrice. Je ne trouve pas spécialement qu'elle joue bien mais elle est parfaite dans les films historiques. J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a donné envie d'en apprendre davantage ((ou tout court!!!!)) sur Colette et sa vie d'écrivain. Je vais essayer de lire un de ses livres!

SHOPPING

J'ai fait quelques achats. Une superbe bouteille en inox de Chilly's. Réutilisable, elle permet d'éviter l'achat de bouteille en plastique et garde sa boisson fraîche (ou chaude!). J'ai hésité pendant des mois avant de choisir le motif qui me plaisait le plus et la contenance la plus adaptée. Après des insomnies, doutes et hésitations (!!!!!!), j'ai acheté la bouteille 500 ml ((plus facile pour remplir aux robinets car pas trop grande et moins lourde dans son sac que la 750 ml)) avec le design tropical. Vous pouvez admirer ma bombasse de gourdasse ICI.
J'ai refait mon stock de thé et de tisanes en supermarché et chez Kusmi Tea et mon stock de chocolat.
J'ai craqué pour quelques mugs tellement adorables de chez Wrengdale Designs: j'adore leurs motifs "animaux" illustrant la campagne anglaise. Tout est dessiné et crée par Hannah Dale qui a monté sa propre entreprise. On reste sur du made in India/China par contre. Mais les tasses sont belles, passent au micro-ondes, sont en porcelaine et très bien finies et sont tellement cosy! J'ai notamment acheté celle-ci.
Et enfin, un petit carnet de la créatrice française Gwennaëlle Trolez pour écrire mes souvenirs de l'année prochaine. Je suis fan du design, des carnets et papeterie de cette artiste. Là-encore, c'est difficile de ne pas tout acheter. Elle crée les carnets à partir de vieilles photos/illustrations d'époque.
L'intérieur est magnifiquement illustré!




Et bien sûr, j'ai aussi acheté le livre/magazine dans lequel ma nouvelle a été publiée!!!! Vous pouvez la lire gratuitement ici. Je vous en reparle bientôt!




"HYGGE MOMENTS" ((les HOUGA moments! C'est devenu mon nouveau mot préféré depuis que j'ai lu le livre!!!))

J'ai câliné mes chats, ronrons party. J'ai promené mes chiens.

Je vous présente Jolie. En vrai, elle ne fait pas aussi peur!


J'ai admiré le soleil couchant.

Regardé la petite pluie fine tombée.

Contemplé les fleurs.


***

Et vous vos vacances, alors?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton

Avril est déjà fini?