Ma semaine en....

Héhé, je reviens....après une reprise sur des chapeaux de roues! ((enfin, pas sur le blog hein mais dans ma vie réelle!!!!))

Je vous retrouve pour mon traditionnel article du "ma semaine en...". Même si en réalité c'est plus mes trois dernières semaines en....

Une promenade sur le parcours du Centre Spatial Guyanais


((bon, ok, en fait je triche, j'ai fait cette balade il y a deux semaines))
Le centre spatial guyanais regroupe bien sûr les pas de tir pour faire décoller les fusées (qu'on peut visiter lors de visites guidées uniquement), un musée de l'espace, un joli rond-point  avec plein de drapeaux et un golf avec un parcours de promenade sympa. Il y a pas mal d'animaux sauvages dans la zone: paresseux, jaguars....Bon moi à part des moustiques et un serpent l'autre jour (le premier que je vois en Guyane depuis 2012), je n'ai pas vu beaucoup de ces mignons animaux.
Le point photo incontournable est sans conteste cette maquette d'Ariane 5 grandeur nature.


Il y a le "rond-point géographie" ((euh, c'est juste moi qui l'appelle ainsi!!! Pour tester vos connaissances sur les drapeaux. Alors, vous arrivez à les reconnaître?))


Des troncs d'arbre aux formes romanesques

Un peu de fouillis végétal

Des plantes hallucinantes (de par leur taille et la forme de leurs feuilles)


J'espère que la visite vous a plu. Je n'ai pas pris des photos du Golf car vu les panneaux à l'entrée de celui-ci, il y a quelque chose de plus dangereux encore que la jungle: c'est le risque de se prendre une balle de golfe dans la tête. Alors je suis restée cachée dans les fourrés!!! Hihihi


En 2018, ils ont fêté les 50 ans de lancement d'Ariane 5 en Guyane

Une nouvelle tisane

Je ne sais pas si c'est la petite phrase toute cucul la praline qu'il y a dans les tisanes YOGI TEA, mais j'ai envie d'essayer tous les parfums. Collectionnez tous les mantras yogi!!!! Hihihi.

Après tout, je ne sais pas pour vous mais quand je bois mon thé/tisane du matin et que sur la petite étiquette qui tient mon sachet il est inscrit "VOUS ETES AUSSI MAGNIFIQUE QUE L'UNIVERS", moi cela me met du baume au coeur pour la journée. Tant pis si cela n'est pas vrai....

Tout ça pour vous dire que j'ai testé le parfum tisane "chocolat" et que je le trouve plutôt réussi. Le chocolat chaud est une boisson douce-chaude et réconfortante mais qui est franchement aussi lourde que du ciment à digérer. Du coup cette version "tisane" tombe à pic. Je trouve que l'arrière-goût est un peu amer et avec un peu de sucre ou un nuage de lait, c'est super doux.

Et ce code barre, vous avez vu ce code barre?



Deux BANANA BREAD


J'ai testé une nouvelle recette de banana bread (comme si je n'en avais pas eu assez avec celles de Christelle Huet-Gomez et ma bible, son livre BANANA BREAD): une recette vegan de Llyod Lang. J'ai vu son livre cet été un peu partout avec la mention "star de youtube" alors j'ai regardé quelques unes de ses vidéos et noté quelques idées recettes.
Ce banana bread est très bon et j'ai été étonné de sa bonne consistance vu les ingrédients de base, j'avais peur que cela fasse étouffe-chrétien mais en fait, pas du tout. La recette est ici. Très pratique quand on n'a pas d'oeufs sous la main.



J'ai aussi refait un banana bread classique du livre de Christelle Huet-Gomez: celui aux cranberries. C'est un vrai régal!!!!

Mais comment un truc aussi bon peut avoir une aussi sale tête en photo?



Un truc artistique beau à voir


Il y en a qui sont juste doués....on pourrait me donner les plus beaux pinceaux du monde, à part m'en servir d'outil de massage je ne serai quoi en faire.
Et il y en a qui avec des bouts de bois font des trucs de malade....Je vous invite à découvrir l'oeuvre de l'artiste Jeffro Uitto ici: de superbes sculptures d'animaux avec des morceaux de bois trouvés sur la plage.

je n'ai aucun droit d'auteur sur cette image// Jeffro Uitto

Un achat compulsif

Vous vous en souvenez peut-être, je vous parlais dans mon article Zéro Déchet/salle de bains/Béa Johnson ici de mes brosses à dent en plastique. En allant à la pharmacie, j'ai succombé au packaging PANDA (car je suis FAIBLE, très FAIBLE quand il s'agit de MIGNON) et je me suis achetée une brosse à dent en bambou. Franchement, je ne sais pas si c'est bien car je ne l'ai pas encore testée mais je trouve difficile de choisir entre une brosse faite avec du pétrole et une avec du bambou qui prive les pandas de leur aliment favori. J'ai vu que certains peuples se brossaient les dents avec des écorces et des bouts de bois, ce serait peut-être le meilleur compromis? Qu'en pensez-vous?
Toute la brosse est recyclable, bien sur elle est faite en "République de Chine" (ça sonne mieux que "made in China" ah.....le marketing!)

Avouez que vous aussi vous auriez craqué à cause de sa bonne bouille de panda!



***

Et vous qu'avez-vous de beau à raconter?
Quelles sont vos dernières trouvailles? Vos derniers gâteaux dévorés?








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton