La grande parade du littoral à Kourou 2020

Chaque année, le carnaval bat son plein en Guyane.

Je vous avais déjà parlé de la parade de l'année dernière ici et voici un petit compte-rendu de la parade de Kourou qui a eu lieu le dimanche 16 février.

Je vous emmène!


Tous les dimanches depuis l'épiphanie, des défilés sont organisés dans les villes de Guyane. Avant la fin du carnaval, chaque ville organise sa grande parade.

Celle de Kourou est, à mon humble avis, la plus belle de Guyane ((devant Cayenne, oui, oui!))

C'est un événement familial qui réunit des dizaines de groupes qui défilent pendant plusieurs heures.

Certains groupes scolaires y participent aussi.

Les participants peuvent remporter des prix.

Comme je vous l'avais dit l'année dernière, je ne suis pas une fan des boums-boums et de la foule, mais j'ai beaucoup de respect pour les beau costumes souvent fabriqués maison et les participants qui dansent pendant plusieurs heures durant.

Un véritable marathon.

Voici un petit aperçu des costumes.

J'ai dû y rester  une grosse heure dimanche dernier alors bien sûr, je n'ai pas tout vu!





Je ne sais pas comment elles font pour marcher et danser plusieurs heures d'affilée sur des chaussures à talon!




Des jupes très "recyclages"!













La nuit tombe vite en Guyane (vers 18h30) et le ciel était assez nuageux ce jour-là donc les dernières photos sont assez sombres.

***
Aimez-vous le carnaval?
Y participez-vous?





Commentaires

  1. Merci pour toutes ces belles photos ! C'est vraiment magnifique ! J'en avais entendu parler par une collègue qui avait travaillé pendant 6 ans en Guyane, mais son récit n'avait pas vraiment enflammé l'imagination. Je dois dire que là, c'est vraiment extraordinaire ! Les danseuses ont beaucoup de mérite, tant par les costumes que par leur prestation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que les photos vous plaisent! C'est sûr qu'une photo vaut mille mots, c'est toujours plus vivant qu'un récit aussi bon soit-il!

      Supprimer
  2. Je viens d'aller voir celui de l'année dernière, superbe, mais celui de cette année le surpasse, d'après moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah difficile à dire, chaque année les groupes se surpassent! J'y suis restée plus longtemps l'année dernière alors que cette année j'ai vu un plus petit échantillon du carnaval.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....