Goûters d'automne

 Le temps file.....Je suis désolée, je suis de moins en moins présente par ici. Je vais essayer de retrouver une certaine régularité maintenant que j'ai retrouvé une sorte d'équilibre dans ma vie.

Aujourd'hui, je tenais à partager avec vous mes goûters d'automne.

Rien de telle qu'une bonne tisane ou un bon thé avec une part de gâteau pour affronter le vent frais ou se revigorer après une belle promenade automnale.

Voici un de mes goûters préférés: tisane chaude aux épices accompagnée d'un "Apple Cobbler" (sorte de crumble aux pommes). Miam! Je ne me lasserai jamais des desserts aux pommes.



Ici c'est une toute autre saveur avec ce gâteau Nuage de Spéculoos. J'ai testé une autre recette du livre "Gâteaux Nuage" (dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois) et cette saveur est parfaite pour l'hiver. Je l'ai marié à un thé rouge Rooibos. Excellent. Il y a quelques années, je ne jurais que par le thé noir, mais maintenant j'apprécie des thés moins forts.



Je vous avais déjà parlé de mon amour pour les pommes et des infusions aux épices....J'ai récidivé! J'ai enfin goûté une infusion de la marque éthique et bio "PUKKA" et franchement, je ne suis pas déçue. Une merveille. Je me suis d'ailleurs commandée le calendrier de l'avent de la marque pour découvrir 24 tisanes. C'est la première fois que j'achète un calendrier de l'avent, j'espère ne pas être déçue!


Après une tentative ratée de macarons il y a...15 ans? J'ai réessayé! Je ne suis pas déçue du résultat. La recette (que j'ai trouvé sur le compte Youtube de ma pâtissière préférée "Il était une fois la pâtisserie") n'est pas difficile à faire mais demande un peu de concentration. J'ai mis beaucoup de temps pour faire les macarons car ma douille était 3 fois plus petite que celle recommandée. J'aimerais beaucoup faire des macarons au citron la prochaine fois car ce sont mes préférées. Vu le prix à Ladurée, c'est une bonne idée de les faire chez soi même si réaliser des parfums plus fruités doit être compliqué.



Pour l'esthétique, j'ai encore une marge d'amélioration...

Sur la dernière image, vous pouvez voir mes "traditionnels" fondants au chocolat dont je vous ai déjà beaucoup parlé et dont je ne me lasserai jamais. La tisane était excellente!


***
Et vous quels ont été vos goûters préférés cet automne?


Commentaires

  1. Quelque soit la saison, les goûters ont toujours ma préférence. Pommes poires et chocolat sont mes préférences ! Moody-Blue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette combinaison aussi mais pas mon entourage. Peu de gens autour de moi aiment les poires. Quel dommage!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton