Novembre mi-figue mi-raisin

Comment allez-vous ?

Moi, tout va bien mais sans aller ;-)

Je déteste novembre.


photo libre de droits via pixabay


Novembre qui m’a pris ma Maman, il y a 3 ans.

Novembre et ses journées qui ressemblent à la nuit et qui ont la luminosité d’un caveau.

Novembre, la fête des morts.

Novembre, ce froid qui pique les joues.

Novembre et les feuilles des arbres qui tombent les unes après les autres comme pour nous rappeler que tout est éphémère et que tout ce qui est vivant doit mourir un jour.

Je me revois il y a trois ans, courir tous les jours à l’hôpital, déambuler dans les supermarchés dégoulinant de chocolats, de jouets, et de mères et filles, bras dessus, bras dessous, planifiant dans les moindres détails les fêtes de fin d’année, des sourires accrochés aux lèvres qui renforçaient ma douleur.

Novembre m’a tout pris : ma Maman, mon chez moi, ma vie d’avant quand elle était là….

J’ai le spleen, le blues, une mélancolie qui me griffe chaque jour.

J’ai aimé OCTOBRE et ses feuilles multicolores, ses châtaignes qui me font penser à des hérissons, les citrouilles et les belles journées ensoleillées mais novembre est bien trop douloureux.

J’espère que les hommes obèses aux joues rouges me redonneront le sourire en décembre et que j’arriverai à ne voir que la lumière des fêtes, promesse de la sortie du tunnel.

***

Et vous, aimez-vous l’automne ? Aimez-vous octobre, novembre et décembre ?

Commentaires

  1. Ce n'est pas que je n'aime pas novembre, mais je déteste le froid, quelque soit le mois de l'année. Il me fait mal dans tout le corps.
    Je comprends votre peine, elle est légitime, mais elle ira en s'atténuant peu à peu, sans que vous n'oubliez votre maman. C'est terrible de partir si tôt !
    En vous souhaitant de continuer l'année avec le plus de douceur possible.
    Moody-Blue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, si vous détestez le froid, novembre est assez terrible. Il faudrait faire comme les oiseaux migrateurs!
      Malheureusement, je me rends compte que la peine, c'est comme l'amour. C'est un sentiment si fort que peu importe le temps qui passe, c'est quelque chose qu'on porte en soi.
      Belle semaine et bon courage pour affronter les températures!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton