Christmas Spirit

 Ça y est Noël est fini alors que je commençais enfin à ressentir, cette "magie de Noël" dont on parle tant.


J'ai toujours eu un faible pour les décos avec des ours! Mais est-ce étonnant?

C'est toujours à double tranchant avec les fêtes: si on a une famille géniale, on passe les meilleurs moments de notre vie, sinon on déprime intensément et on se morfond dans la solitude.




Je voulais partager avec vous un peu de douceur de Noël


L'emballage ne fait-il pas aussi parti du cadeau?
Je déteste arracher le papier cadeau, je trouve que c'est du gâchis J'aime au contraire l'ouvrir soigneusement pour faire grimper le suspense du présent qu'il cache et profiter de chaque détail du papier ou de la pochette surprise

Ne m'a-t-on pas offert la carte la plus choupinou de la création?


J'ai probablement les mêmes goûts qu'une fillette de 
 ans. Cela doit être le syndrome de Peter Pan?

Je ne me lasse pas des cartes de Wrendale Design.

"Paix, joie, amour"

Que peut-on demander de mieux pour Noël que de baigner dans une paix intérieure et de faire une trêve avec soi-même et ses vieux démons?




Un cadeau que je m'étais fait à moi-même pour me remonter le moral en période de fête.


Je n'ai pas non plus pu résister au thé de Noël bio de Yogi Tea. Un délice (si on aime les épices), à boire même après le 25!

Le version du papa Noël indien est amusante.


On m'a aussi offert cette délicieuse tisane.


J'aime beaucoup les plantes qu'ils mettent dans les tisanes digestives, même si je fais rarement des excès et que je les consomme davantage pour leur goût que pour leurs vertus.

J'aime les Noëls simples, sans excès. J'ai toujours trouvé qu'il y avait du luxe dans la simplicité et l'essentiel.

C'est amusant, je trouve du plaisir à déballer les choses de ma vie moi qui suis si secrète et solitaire.
J'ai commencé ce blog peu de temps avant que Maman ne parte et je m'y suis accrochée un peu comme un journal: ce que je ne peux plus lui dire, lui montrer, mes trucs de filles, je le fais ici. Étrange.

***

Et vous, à quoi ressemblait votre Noël?






Commentaires

  1. Je vois de très jolies choses, surtout cette carte, très mignonne !

    Noël très simple, seule, mais pas déprimée, j'aime le calme, je ne supporte plus mes contemporains, seule la compagnie de ma petite chatte m'est précieuse...

    J'ai toujours détesté ces débauches de nourriture et de cadeaux, les plus intéressants sont ceux qu'on se choisit !
    J'ai quand même eu quelques appels téléphoniques et des courriels, et cela m'a rendue heureuse.
    Bonne et heureuse année de la part de Moody-Blue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Moody-Blue, merci pour votre message. Vous avez passé un Noël comme je les aime alors. C'est amusant car en français quand on dit "j'ai passé Noël seule", cela peut-être à double sens 1)sans personne d'autre 2) se sentant esseulé, triste comme si l'un allait forcément avec l'autre. En anglais, ils ont deux mots distincts "alone" (seul) et "lonely" (pour exprimer le sentiment de solitude), car on peut effectivement être heureux "alone" et ne pas se sentir du tout "lonely"!
      Je suis d'accord avec vous, les chats sont d'une excellente compagnie ;-)
      Je vous souhaite aussi une belle année avec une excellente santé, le pilier sans quoi la maison s'effondre. Belle semaine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....