Miscellanées de janvier

 J'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un bon mois de janvier qui s'est avéré un peu long pour moi (j'ai été malade en début d'année et les jours de brouillard m'ont semblé interminables).

Je tenais à partager avec vous un peu de ce mois même si finalement, je n'ai pas fait grand chose!

J'ai fait quelques achats plantes pour réutiliser le support qu'on m'avait offert à Noël (il y avait de magnifiques fleurs d'orchidées à la base mais les têtes ont fané). 

Je suis une passionnée de succulentes et de plantes grasses.

Mon chat vérifie que tout pousse comme il faut.




J'ai lu un seul livre et cela a été une déception, pourtant je ne pensais pas être déçue par mon auteur préféré Susan Fletcher, mais tout peut arriver. Le livre "Let me tell you something about a man I knew" m'a laissé de marbre. Je ne crois pas qu'une version française existe. Pourtant le décor était plaisant: le sud de la France en Provence. Le contexte historique alléchant: Vincent Van Gogh trouve refuge dans un asile psychiatrique, très inspiré par le paysage, il y fera ses plus belles toiles.  Dans ce livre on y suit la femme du directeur de l'asile, la cinquantaine qui est à un tournant de sa vie: ses enfants sont partis, son mari est distant. Niveau personnage, je n'ai pas trop accroché. Le livre n'arrivait pas à trouver son rythme entre histoire et fiction. Le style de l'auteur était plat comparé à ces autres œuvres que j'ai maintenant toutes lues.






Côté série, les longues soirées d'hiver m'ont permis de revoir l'intégrale de DOWNTOWN ABBEY dont je savoure les costumes d'époque et les répliques mordantes bien sûr. J'ai aussi regardé la nouvelle adaptation de Sissi qui est passée à la télé. Les costumes ne sont pas aussi époustouflants que le film traditionnel. Les acteurs sont plutôt bons mais j'ai trouvé que certains rebondissements crées pour la série n'étaient pas de très bon goût. En somme, j'ai passé un bon moment, mais je ne regarderai pas plusieurs fois.

***

Et vous janvier, c'était comment?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....