Miscellanées d'avril

 En avril, tu ne te découvriras pas d'un fil...

Dans mes souvenirs, le temps en avril était plus chaud, je pensais pouvoir mettre des tee-shirts. Que nenni, j'ai finalement gardé mon gros manteau d'hiver avec capuche (ainsi que l'écharpe et le bonnet qui vont avec) jusqu'à fin avril.

Peut-être suis-je plus frileuse avec l'âge? Ou avec ces 9 années passées sous l'équateur?

Malgré tout, j'ai apprécié les premiers signes du printemps! (même de mon lit que j'ai dû garder une semaine à cause d'une mauvaise grippe!)


Tous les temps sont bons pour savourer des cookies glacés  tout chocolat, n'est-ce pas? Si vous voulez la recette, allez ici.


Je vous partage quelques photos de mon émerveillement pour la nature qui se réveille.



Je trouve la couleur de ces iris particulièrement originale. Et ce pétale tout en dentelle....on dit que le diable est dans les détails, mais il n'y a pas que lui!


J'avais oublié à quel point les pivoines sentaient bon. Résultat, après avoir passé 10mn à sniffer la pivoine, j'étais bonne pour me moucher et éternuer toute la soirée....


Je les ai toujours appelées "les fleurs qui tirent la langue"....




J'ai savouré quelques délicieux petits déjeuners: des scones avec de la lemon curd. Je ne me lasse pas de la recette des scones du livre anglais Delia's cakes, certaines des recettes de son livre sont devenues des classiques pour moi. Je trouve cela de plus en plus difficile de trouver de la lemon curd et le prix a bien augmenté....j'imagine que c'est un des effets du Brexit.

Je ne devrais jamais aller à la jardinerie....Certaines filles achètent des chaussures...je finis toujours par craquer pour des plantes grasses.




Voici mes nouveaux bébés!


Les dernières ont bien grandi.

J'ai compris le truc maintenant, je ne les arrose qu'une fois par mois. C'est la seule manière de ne pas les faire crever. C'est plus écologique et au moins on peut partir en vacances sans se dire "mince qui va arroser les plantes".


***
Avez-vous passé un bon mois d'avril?
Avez-vous la main verte?







Commentaires

  1. Bonjour ! Alors, moi, je n'ai pas du tout la main verte ! J'ai essayé plusieurs fois de mettre des plantes dans mon lieu de vie, elles ne s'y plaisent pas, alors j'ai arrêté les frais et il m'arrive de m'offrir un bouquet de fleurs..
    Vous voyez ? Vous ne vous trouviez aucun don, c'est faux, non seulement vous avez la main verte, mais vous faites de fabuleuses photos ! J'apprécie beaucoup ! Les iris sont fabuleux !
    En Avril j'ai du me rendre à l'évidence, mon arthrose a été la plus forte et j'ai appelé une chiropractrice qui a dénoué quelques nœuds, la dame est sympathique et douce, donc à renouveler.
    J'ai aussi consulté une généraliste, mais trop jeune et surtout trop speed pour moi.
    Je déteste consulter ! Et je me sens tellement mieux avec les médecines dites "parallèles"...
    Je n'arrive plus à lire... alors, rien de nouveau sous le soleil, qui est revenu presque comme en été... Pour moi, on va dire "en attente"...
    Je vous souhaite un joli mois de mai ! Gabrielle Dlr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour votre gentil message. C'est vrai qu'il est parfois compliqué de trouver les plantes qui sont compatibles avec son environnement et de trouver la bonne lumière. Je trouve les bouquets de fleurs magnifiques mais j'ai toujours des scrupules à les couper. Même si c'est vrai que certains bouquets tiennent très longtemps. Merci pour vos compliments mais c'est surtout mon appareil photo qui est de bonne qualité! J'aime beaucoup les médecines parallèles aussi. Elles sont complémentaires à la médecine allopathique. C'est difficile de trouver un médecin qui fasse une consultation de plus de 10mn, difficile de pouvoir réellement expliquer ses problèmes et se sentir écouté...J'espère que vous souffrirez moins d'arthrose en mai. Il n'y a rien de pire que de souffrir dans son corps. Je vous souhaite un joli mois de mai aussi!

      Supprimer
    2. En ce qui concerne les médecins, nous avons tous les mêmes problèmes, le nombre a été réduit de façon drastique, si on ne s'inscrit pas chez un nouveau médecin, les anciens ne prennent pas de nouveaux patients ! Dans la ville où je vis (centre Vendée) 9000 personnes n'ont pas de médecin ! L'hôpital est dépassé ! Gabrielle Dlr/

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....