Miscellanées de Mai

Plaisir Sucrés




Ne m'en voulez pas si après avoir regardé ces photos vous avez envie de chocolat...
J'ai testé une autre recette du livre "Devenez l'expert du gâteau au chocolat" de Michel et Augustin. Cela doit être la 7 ou 8ème recette de ce livre que je fais et à part un raté, je n'ai pas été déçue. Ces bouchées glacées sont composées de chocolat, poudre d'amande, beurre, cacao et fleur de sel. Un délice, mettre de la fleur de sel dans un gâteau au chocolat, cela change tout!






J'ai été agréablement surprise par ce gâteau à la poudre d'amande et aux graines de pavot, une sorte de quatre-quarts amélioré, parfait pour le thé. Les recettes du livre de Delia sont toutes vraiment exquises! C'est dans ce livre que j'ai trouvé ma recette ultime pour faire les scones! Je ne crois pas qu'une version française existe.


J'ai été agréablement surprise par ce cake sans beurre (qui est remplacé par de la compote) au sucre de fleur de coco et à la farine d'épeautre. Un gâteau très léger et fondant. J'ai trouvé la recette dans le livre "Green Life" de Victoria du blog Mango & Salt. Il faut tout de même le manger rapidement car au 4ème jour au frigo il devient un peu élastique.


Côté Thé


Le panda est vendu séparément (il vient de San Francisco si vous voulez tout savoir où toutes les petites filles dans l'aéroport étaient jalouses de mon panda!)


Moi qui aime bien essayer de nouveaux thés, je ne pouvais pas passer à côté de cette boîte vendue en pharmacie. J'ai testé 4-5 variétés pour l'instant: les mélanges sont originaux et vraiment très bons. Est-ce que j'en rachèterais? Pas sûr, vu le prix assez exorbitant, mais ponctuellement cela peut être une bonne idée pour varier.
Ah, on dirait que j'ai succombé au marketing du panda!!!!

Oups, j'ai acheté quelques plantes....

Et il va falloir que je m'arrête là car j'use la patience de mes chats qui jusque là avaient été très sages....Ils m'ont fait comprendre qu'ils ne pourraient pas résister davantage...





Cette nature qui m'émerveille toujours...





Les pivoines sentent si bon...dommage qu'on ne puisse pas sentir leur parfum à travers l'écran...




 

Le retour de Mary Poppins (2018)




Comme beaucoup de monde, j'avais aimé quand j'étais enfant le film Mary Poppins avec Julie Andrews. J'ai profité que la "suite" passe à la télé pour la regarder. Etre en métropole et pouvoir regarder les films à 21h le soir est un avantage appréciable (en Guyane, tout est décalé d'1h et les films commençaient à 22h....autant dire que je ne regardais pas beaucoup la télévision le soir!)

J'ai aimé: 

  • les décors londoniens, les costumes et l'esthétique général du film, assez colorée, il faut l'avouer
  • les personnages attachants et convaincants et les acteurs qui les incarnaient. Emily Blunt est très crédible dans le rôle de Mary Poppins même s'il lui manquait un peu d'espièglerie et de douceur.
  • le scénario (rien de très original mais tout fonctionne à merveille) et l'émotion
  • les clins d'œil/hommage au premier film (les mauvaises langues diront "les copier-coller")

J'ai moins aimé:

  • les chansons. Pour tout vous avouer, je n'aime pas les comédies musicales (pourquoi regarder Mary Poppins alors? Euh...une fille n'est-elle pas la contradiction incarnée?) J'ai trouvé les chansons longues, l'air et les paroles pas vraiment accrocheurs. Je me suis ennuyée pendant les parties musicales (à l'exception peut-être du bain)
  • les longueurs, certains passages m'ont semblé interminables
  • le manque d'originalité. Ce film est pour moi davantage un remake du premier pour refaire connaître Mary Poppins à la nouvelle génération plutôt qu'une suite (même si on retrouve les personnages).
Bref, à regarder si vous avez gardé votre âme d'enfant! Parfait à regarder en famille.

***

Avez-vous passé un joli mois de mai? Qu'avez-vous aimé faire?

Commentaires

  1. Tout semble vraiment délicieux, du gâteau au chocolat aux roses en passant par la porcelaine ! Tout cela fait bien envie, mais je ne dois pas, justement le mois de mai ne fut pas glorieux, à cause d'un désordre hépatique à cause de je ne sais plus quels désagréments consolés par quelques sucreries. Comme je déteste les médicaments, je suis allée voir mon médecin homéopathe acupuncteur, qui m'a fait une ordonnance en me disant : attention, ça va sortir ! Par la peau ! Ayant déjà quelques boutons sur le visage, ils ont continué à bourgeonner, à mon âge ! Moi qui était passé au travers de l’acné juvénile, me voila bien gâtée !
    Haaa le joli moi de mai ! Je ne sors pas, alors pas de coiffeur, il va y avoir du travail pour remettre tout ça en ordre !
    Voila comme on le voit, les années se suivent et ne se ressemblent pas...
    Profitez bien de votre jardin et de vos dons pour le culinaire, je vous souhaite un doux mois de juin Gabrielle Dlr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je vous remercie pour votre message et je suis désolée pour tous les désagréments que vous vivez. Comme je l'ai lu je ne sais plus où "un seul grain de riz peut faire pencher la balance" et c'est le cas avec notre corps: un petit déséquilibre et pour retrouver l'harmonie cela demande du temps et parfois quelques souffrances aussi...J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre. Courage, en espérant que le mois de juin soit plus favorable.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....