"Assoiffés" (Crave) de Tracy Wolff

 J'avais envie de lire une petite romance vampire-fantastique pour me changer les idées.




Dans ma jeunesse, mon cœur avait palpité pour la saga Twilight bien que l'écriture soit plate et l'histoire assez mièvre, les personnages étaient attachants et l'histoire se savourait comme un bonbon à la guimauve.


J'avais envie de replonger dans ce même état d'esprit...


J'ai été très déçue. La meilleure chose de ce livre reste la couverture....


Les ingrédients étaient pourtant réunis: une humaine, une école somptueuse au fin fond de l'Alaska, des vampires, sorcières et loups-garous.

Dans ce roman, rien ne va: les personnages sont plats et pas attachants. J'ai eu beaucoup de mal à les visualiser. Les relations entre les personnages sont artificielles, aucune alchimie concernant l'histoire d'amour...C'est du "je te vois, je t'aimeuhhhhhhh". Bam, d'un coup. Certains personnages sont inexploités. Bref, la psychologie des personnages est complètement à corriger.

Le rythme du roman est à revoir: on s'ennuie pendant les 250 premières pages, car le lecteur comprend tout de suite que cette école est spéciale mais il faut attendre, attendre, attendre avant que la révélation n'éclate...Dommage, cela aurait été mille fois plus intéressant d'en apprendre plus sur les élèves surnaturels dès le début....

Quand à l'histoire....l'auteur répète 3 fois la même action: jeune fille en danger, beau vampire vient la sauver....Toute cela se passe bien sûr en moins de 15 jours.

J'ai lu le milieu du livre en diagonale tellement je m'ennuyais.

Quel dommage, l'auteur avait de l'humour, l'idée était originale, le décor école en Alaska plutôt intéressant mais la magie n'opère pas. Comme quoi, on a beau avoir les bons ingrédients, si on ne sait pas les doser, on arrive sur un pavé immangeable.....

Je l'ai lu en VO donc je ne pourrais pas vous conseiller sur la traduction française.

***

Avez-vous des romans young adult fantastiques à me conseiller?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton