BD "Scotland, les missions fantastiques de Kathy Austin" de Rodolphe, Léo, Marchal, éditions Dargaud

 Bien qu'ayant dévoré les histoires des Triplés, de Tom-Tom et Nana, de Calvin & Hobbes ou plus récemment Valerian, je ne suis pas une grande fan de BD. (vous remarquerez que j'aime avant tout les histoires d'enfants qui font des bêtises!!!!) Je n'ai jamais pris l'habitude de lire des BD mais cette fois,  j'avais envie de quelque chose de différent.

Férue de culture anglophone, passionnée d'Ecosse (le monstre du Loch Ness exerçait une fascination sans précédent sur moi, enfant!), la couverture m'avait tapé dans l'œil. 


image libre de droit via Pixabay


En lisant le résumé (cela m'arrive parfois), quand j'ai vu qu'il s'agissant des histoires d'une espionne, je me suis dit que cette BD était faite pour moi (oui, j'ai toujours eu un faible pour le monde des agents secrets!).

Après trois semaines d'hésitation, je suis finalement passée à la caisse.



J'ai adoré, le dessin, l'histoire avec ces phénomènes fantastiques mais au fur et à mesure de ma lecture, j'étais perplexe: le nombre de pages restant semblait insuffisant pour mener à bien l'enquête.

Et pour cause...

En regardant plus attentivement, les autres BDs mettant en scène Kathy Austin, je me suis rendue compte que les histoires s'étalaient sur 5 tomes...

Bref, j'étais immensément déçue. C'est un peu comme lire les 5 premiers chapitres d'un livre et s'arrêter là.

Le décor est planté, les personnages aussi et puis, c'est fini...

Je suis une lectrice horriblement frustrée...

J'ai hâte que la suite sorte....

En conclusion, je dirai que c'est un début prometteur et alléchant.

Vivement la suite!!!!


Pour voir mon avis sur la BD de "La bataille de Castillon", c'est par ici.

***

Connaissez-vous cette saga? Me recommanderiez-vous les autres tomes qui se déroulent en Amazonie et en Afrique?

Aimez-vous lire les bandes-dessinées?


Commentaires

  1. Elle a l'air bien sympathique cette jeune écossaise ! J'espère que vous aurez la patience d'attendre la suite des publications ! Elle me rappelle Alice ! C'est vrai que les anglais aiment beaucoup mener l'enquête, leur championne étant Agatha Christie, j'avais collectionné tous les épisodes d'Hercule Poirot avec David Suchet, qui repassent actuellement sur TMC tous les après-midi
    Je n'ai jamais beaucoup lu de bandes dessinées, si ce n'est Tintin ou Astérix que j'aime bien revoir de temps en temps à la télévision.
    Je vous souhaite de bonnes lectures, et à bientôt ! Gabrielle Dlr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais lu Tintin ou Astérix! Par contre, j'avais visité le musée de la BD à Bruxelles en 2012. C'était chouette et ludique même si je ne lisais pas de BD, j'avais passé un bon moment!
      Je ne lis pas de policier, mon âme est trop sensible !, mais Agatha Christie est l'exception qui confirme la règle. J'adore l'implacable logique qui gouverne chacune de ses histoires. J'avais dévoré les "10 petits nègres" et "Le crime de l'Orient-Express", par contre je ne connais pas la série. Il faudra que je regarde un épisode à l'occasion. Quel est votre livre préféré de cet auteur? Merci pour votre petit mot et belle journée!

      Supprimer
  2. Les films reprennent rarement les livres et leur descriptions. Mais l'intrigue est respectée. Tous les après-midi en ce moment, Hercule Poirot est retransmis sur TMC.
    Dans cette série, mon préférée est la maison du péril, mais il y a tellement d'épisodes inintéressants ! L'atmosphère de l'époque est bien retranscrite, ce qui nous permet un voyage dans le temps, d'admirer l'élégance des costumes et de l'ameublement.
    J'aime aussi beaucoup Miss Marpel qui a été interprétée par plusieurs comédiennes.
    Plus près de chez vous, Angoulême a son salon de la BD.
    Bonne journée ! Gabrielle Dlr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ah j'ai eu l'opportunité de regarder un épisode d'Hercule Poirot. Effectivement, les costumes et décors sont très bien faits. Je l'ai regardé en VO ce qui permet d'apprécier encore mieux le jeu d'acteur d'Hercule Poirot qui a un accent français pour le personnage! Bon weekend.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton