Cosy January

 Après avoir passé 9 ans en Guyane, région ensoleillée toute l'année, j'ai dû faire un "stock de soleil" car je ne ressens pas du tout la grisaille-tristesse-déprime de janvier dont certains se plaignent, à juste titre.

D'ailleurs, je ne me souviens pas d'en avoir souffert même avant de partir en Guyane. 

"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." Albert Camus


photo libre de droits via Pixabay

Néanmoins, les températures fraîches invitent à faire des activités toute douce.

Aujourd'hui, j'ai mangé ma première brioche des rois de l'année que j'ai faite ce matin!


C'était la première fois que j'en faisais et c'était une vraie réussite! Il manquait 5mn de cuisson, mais ce sera l'occasion d'en refaire. J'étais au début un peu déçue car je l'avais imaginée plus épaisse et gonflée mais le goût était divin. C'est une recette comme je les aime: rapide, simple avec peu d'ingrédients.

J'ai suivi cette recette si cela vous intéresse (j'ai juste omis les fruits confis).


Je l'ai savourée dans une tasse anglaise en porcelaine qui appartenait à ma maman et j'ai dégusté une tisane BEE HAPPY (avec menthe poivrée, camomille et lavande) de Yogi Tea .


J'ai aussi refait des muffins tout chocolat que j'ai dégustés avec une tisane de chez Kusmi Tea que je me suis offerte en fin d'année. Bon OK, la tisane "Aquasummer" est peut être plus propice à savourer en été qu'en hiver, mais je trouve que la saveur hibiscus s'accorde à merveille avec le chocolat.

Je me suis lâchée au niveau des pépites, c'en était presque indécent...




Voici la recette si vous êtes intéressé:




Et qui dit "cosy January" dit aussi prendre soin de soi et de son corps. J'ai donc passé une petite commande chez Aroma Zone. J'ai acheté un sérum à l'acide hyaluronique que j'applique le matin et le soir avant ma crème. Bien sûr, il est trop tôt pour voir de quelconques effets, mais il est très agréable à appliquer.
J'ai aussi racheté de l'huile de macadamia. Je trouve ça très plaisant après la douche de s'hydrater le corps avec cette huile. J'en ai essayé plusieurs mais c'est là seule qui trouve grâce à mes yeux: elle est presque inodore et elle rentre très rapidement dans la peau pour offrir un "toucher sec" quelques secondes après.
Je n'ai pas encore essayé les savons: celui à l'orange sent divinement bon, l'autre a une odeur très forte, peut-être un peu trop entêtante. Affaire à suivre.


Je vous laisse avec une photo d'une rose givrée. Peut-être vous souvenez-vous de la photo de la fleur que j'avais postée il y a quelques semaines avec les gouttes de pluie?

Quoi de plus réconfortant que de lire un cosy mystery? J'ai dévoré le tome 4 de cette série "English Cottage Garden Mystery".







***
Et vous, comment rendez-vous votre mois de janvier cosy?







Commentaires

  1. Toutes ces belles photos mettent l'eau à la bouche ! Personnellement, je ne sors pas, et je trouve le moyen de faire une petite grippette ! Doliprane et grog au rhum, c'est une question de quelques jours. Alors, on dort, on lit des blogs, on bavarde avec ses correspondants, et on se rend compte que tout le monde est plus ou moins patraque... Mais je ne suis pas désespérée, j'ai tout ce qu'il me faut, je fais livrer mes courses à domicile, je fais les soldes en ligne, surtout lorsqu'il s'agit de crèmes hydratantes pour le visage et le corps, bien desséchés par le froid et le chauffage...
    Tout va bien, on ne manque de rien ! Bien à vous, Gabrielle Dlr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ce n'est pas de chance de commencer l'année en étant clouée au lit. J'espère que cela va mieux maintenant. C'est dans ces moments qu'on est content de pouvoir se faire livrer à domicile! Bon rétablissement, soignez-vous bien!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....