Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton



En un mot: la quiche aura été indigeste pour moi.

photo libre de droits via Pexel-Iona Motoc


J'ai découvert l'année dernière le concept du "cosy mystery" avec H. Y Hanna (en bref, un sous-genre du policier sans violence et avec une ambiance "cosy") et j'adore lire les aventures de la série "English Cottage Garden mystery" (non traduites en français pour l'instant).

J'avais hâte de découvrir la série d'Agatha Raisin dont tout le monde parle.


Voici le résumé de ce premier tome:

"Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur.
Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin."

J'ai été très déçue par ma lecture. Je n'ai pas du tout accroché à cause du personnage principal que j'ai trouvé détestable: autoritaire, antipathique, malpolie....

Le reste du livre: l'intrigue, le décor etc. était bien mais je ne supporte pas le personnage principal, ce qui est un peu embêtant...

J'ai bien compris que l'auteure voulait dépeindre un personnage non traditionnel, une sorte d'anti-héros mais ici la mayonnaise ne prend pas.

Je ne suis pas insensible aux "méchants" qui deviennent des héros (comme Scarlett O'Hara) mais là, impossible pour moi! Plus les pages défilaient plus j'étais horripilée.

Je préfère les cosy mystery de H.Y Hanna.

***

Aimez-vous cette saga?
Avez-vous d'autres cosy mystery à me conseiller?

Commentaires

  1. Je n'ai jamais lu les livres, mais une série télé avait été tournée, et je n'ai jamais "accroché" moi non plus. Si bien que je ne comprenais rien à l'intrigue. Elle n'a pas eu beaucoup de succès je crois...
    Bon mois d'Avril ! Gabrielle Dlr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou plutôt Moody-Blue.... ;)

      Supprimer
    2. Ah, je ne savais pas que cela avait été adapté! Mais si l'adaptation est encore pire que les livres, cela ne donne pas envie. Dommage!....Il en faut pour tous les goûts, je sais bien, mais parfois l'engouement pour certaines choses me dépassent....Belle fin de semaine :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars