The recette de Muffins!

 Comme vous le savez, j'aime les gâteaux et en particulier les desserts anglophones.

Je vous avais déjà parlé de mes essais muffins ICI et ICI et aussi ICI et également par-là.

Vu mes nombreuses tentatives et les ajustements, je peux aujourd'hui vous proposer ma recette ultime de muffins.

C'est très simple, rapide et délicieux.

A vos fourneaux!



Pour 6 gros muffins

Préchauffez le four à 180°.

Base:

Mélangez d'un côté les ingrédients "secs" et d'un autre côté les ingrédients "humides":

Ingrédients secs:

  • 180g de farine
  • 1 sachet de levure
  • sel

Ingrédients humides:

  • 1 oeuf
  • 100 g de sucre
  • 8 cl d'huile de tournesol
  • 60 g de crème fraîche
  • 70 ml de lait
Versez les ingrédients "secs" dans les ingrédients "humides". Mélangez mais s'il reste des grumeaux, cela n'a pas d'importance.

Si vous voulez des muffins aux myrtilles, c'est le moment de les rajouter. Je les achète congelées et je les mets directement dans la pâte (autant que la gourmandise le permet).





Si vous souhaitez des muffins au citron, c'est le moment de mettre le zeste et le jus d'un citron. On peut rajouter des graines de pavot.

Faire cuire entre 35 à 45 mn à 170°-180°.

Il ne vous reste plus qu'à déguster.


Si vous souhaitez des muffins tout chocolat ou muffins aux pépites de chocolat, je vous invite à consulter les recettes de Christelle Huet-Gomez.





Si vous aimez cet article, peut-être que vous aimerez toutes mes variantes de cookies. C'est ici.

***

Est-ce qu'une de ces recettes vous tente?

Vous êtes plutôt cookies ou muffins?

Commentaires

  1. Ils ont l'air tous bien appétissants ces muffins ! Cookies ou muffins ? Les deux ! ;)
    Moody-Blue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont non seulement appétissants mais très bons! Oui, vous avez raison, pourquoi choisir? La gourmandise n'a pas de limite!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton

Avril est déjà fini?