Les Tisanes Jardin Bio de Léa Nature

Je n'ai pas appelé ce blog "teacakesandcats" pour rien. Pour qu'une journée se passe bien, il faut obligatoirement qu'il y ait un tea time ou un herbal tea time! Je ne suis pas britannique et je n'ai rien d'anglo-saxon dans mes gènes. Pourtant, dès ma plus tendre enfance, j'ai le souvenir de ma maman faisant des tea times. Et on ne rigole pas avec les sacro-saints tea times de maman. Il ne s'agissait pas de s'enfiler une tasse de thé en deux minutes mais de prendre le temps. (ce truc bête que les gens ne savent plus faire!)

De se poser. 
De se détendre. 
De déguster. 
De contempler. 
De réfléchir. 
De savourer.
De profiter de la compagnie des personnes qu'on aime. 

Oui, le tea time est une sorte de méditation!

Après le déjeuner, dans l'après-midi et/ou après dîner, le rituel était toujours le même. Sortir de belles tasses, choisir un thé ou une tisane selon l'envie du moment et savourer un bout de gâteau (ou un carré de chocolat!).

Cette habitude ne m'a pas quitté. Même si en Guyane, il ne fait jamais en dessous de 26°.

Et si je ne prends pas le temps de faire un tea time, je suis énervée pour le reste de la journée.

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'infusions que m'a fait découvrir ma maman et que je trouve succulentes.

Avec ces tisanes, vous allez prendre le temps, car ...elles infusent 10 minutes.

Oui mais la patience est une vertu. Je ne sais pas si vous connaissez Léa Nature mais ils ont l'air d'avoir tout bon! Leur devise: « Nous ne changerons pas le monde mais nous nous évertuons à faire évoluer certaines pratiques ». Et je suis assez d'accord avec ça. Comme on le dit: "si tu veux changer le monde, commence par toi-même." Les petites gouttes d'eau peuvent former un océan! En quelques mots, tout est bio, fait en France et 70% à 100% des ingrédients viennent de France. Leur siège est d'ailleurs à La Rochelle en Charente-Maritime. Enfin, c'est ce qu'ils disent. Je les crois sur parole, mais je ne suis pas allée vérifier.




J'ai testé à peu près toutes les tisanes de leur gamme et voici mes préférées:

Camomille
J'adore la tisane à la Camomille et j'ai testé plusieurs marques, mais c'est celle-là ma préférée! Le goût est plus intense! La camomille soigne les troubles digestifs. Cette tisane est idéale à prendre après un grand repas. La camomille a également des vertus apaisantes et combat les maux de gorge. Je la prends tout simplement parce que je la trouve délicieuse. Je suis sûre qu'elle doit bien réchauffée en hiver!

Ventre Plat
Loin de moi l'idée d'avoir un ventre plat (et d'ailleurs, vu les litres que j'ai bus, je doute de son efficacité à ce niveau!), mais j'adore le mélange savoureux de plantes: menthe, anis, mauve et réglisse. Il est apparemment idéal pour la digestion.


Thym/Menthe
Cette tisane est vraiment un coup de foudre. Le goût du thym peut surprendre légèrement mais ensuite on devient accroc! La saveur est fraîche et tonique. Cette tisane (comme les deux du dessus) permettrait de mieux digérer. Ce que j'apprécie particulièrement ce sont les bienfaits du thym: fortifiant et antiseptique. Bref, une tisane parfaite pour affronter l'hiver (ou transpirer sous l'équateur).

Il me semble qu'on peut maintenant les trouver depuis juin au Super U de Cayenne, mais n'en étant pas sûre, j'ai fait tout mon stock en métropole et j'ai donc enlevé le carton d'emballage pour que ce soit plus léger dans ma valise en avion.


Les mains en l'air Nounours! Je t'ai vu vouloir filer avec mes tisanes au thym!



Est-ce que le tea time est un moment important pour vous?
Avez-vous déjà testé ou aimeriez-vous tester une de ces saveurs?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....