Ma semaine en 2...

2 citations:


" Donnez-moi la sérénité
D'accepter

Les choses que je ne peux changer,

Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence."

On trouve cette citation............au début des réunions des alcooliques anonymes, j'ai vu une fois qu'elle avait été attribué à la philosophie bouddhiste et j'ai lu ailleurs que c'était l'oeuvre d'un théologien américain. Peu importe d'où cette citation vient. Je la trouve juste tellement vraie.


"Trouve un endroit à l'intérieur de toi où il y a de la joie et utilise cette joie afin de brûler ta douleur» 

Joseph Campbell

Une magnifique fleur de Guyane, on ne s'en lasse pas!


2 trucs amusants:

Il y a cet article du 20 minutes sur les questions les plus surprenantes des touristes en Bretagne. Ce n'est pas bien de se moquer. Aucune question n'est bête. Pourtant, je ne peux m'empêcher de rire quand je lis "Est-ce que les marées fonctionnent le weekend?" ou bien "où est-ce qu'on peut trouver des graines de menhir pour en faire pousser chez soi"....

Une amie italienne m'a raconté ses fabuleuses vacances où elle est allée à la S.P.A. Interloquée, je lui fais répéter. Elle me répond "oui, à la S.P.A pour des massages..." Et là, je comprends enfin "Ah, au spa!!!!!!!" Nous avons bien ri!

2 "je me coucherai moins bête ce soir"

Je ne me suis jamais particulièrement intéressée à la mode et encore moins aux grandes marques car pour moi "Products are made in the factory,but brands are created in the mind," (Walter Landor) (((oops, ça fait 3 citations!))). Chacun a ses goûts et son avis, mais j'arrive à maîtriser mes palpitations si je vois un produit Apple et à ne pas m'évanouir si je vois un sac Dior. J'avais cependant dans l'idée que Chanel était une féministe avant-gardiste. Et bien, que nenni!!!! Ce petit programme de 3mn d'arte "Tout est vrai ou presque" m'a appris des tas de choses et certains éléments peu glorieux du passé de Mme Chanel (qui avait notamment été espionne pour les nazis). Bref si vous voulez vous coucher moins bête ce soir, c'est par ici: Tout est vrai ou presque

Ah, les extraterrestres ont envahi la Terre!!!! Mais non, Mardi 25 septembre 2018 à Kourou s'est élancée la centième fusée Ariane 5. Oui, je sais ma photo n'est pas terrible: le gros point lumineux en bas, c'est la pleine lune. Sur la deuxième photo, vous pouvez voir 3 points lumineux en haut. Il s'agit de la fusée et de ses 2 boosters qu'elle a largués.





Et vous, racontez-moi votre semaine en ..."2 citations, 2 trucs amusants et 2 je me coucherai moins bête ce soir"!!!

Commentaires

  1. J'adorerai voir une fusée partir...
    Euh... 2 citations : "S'il n'y avait pas quelqu'un qui aime, le soleil s'éteindrait" de Victor Hugo, et "Le cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons, c'est le droit de nous en occuper correctement." (proverbe indien) (oui j'aime les dadas).
    2 choses amusantes... Je ne sais pas ! Le ciel rose ? Mais VRAIMENT rose ? Ou une blague : "Un homme cherche des cours d'anglais vraiment pas cher. Il trouve une annonce et convient d'un rendez-vous avec la dame. Il arrive au lieu de rendez-vous, demande "C'est pas là les cours d'anglais ?". La réponse : "If if between"." Pas très drôle je sais.
    Et pour le reste je ne sais pas non plus, j'ai appris beaucoup de choses au lycée... (et j'ai des tonnes de devoirs).
    Bisou !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton commentaire! J'aime beaucoup tes citations et les chevaux également!
    Bon courage pour les devoirs! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....