Ma semaine en 3.....



...Plats


  • Un banana Bread noix de coco chocolat pour faire le plein d'énergie dès le matin! (je vous le dis, la banane, je ne m'en lasse pas!) avec un bon thé noir Twinings à la noix de coco (j'étais folle quand j'ai découvert ce nouveau parfum en métropole cet été, cette variété n'a pas encore traversé l'Atlantique!). Vous vous dites que cela fait peut-être un peu trop de noix de coco? Et bien, je n'ai qu'une chose à dire: quand on aime, on ne compte pas!



  • Des cookies au chocolat, tout chocolat! Je ne me lasse pas de refaire cette recette: http://www.sotasalt.com/2018/01/10/cookies-moelleux-tout-chocolat-cranberries/ Les cranberries sont en option! Pourquoi j'aime cette recette? La rapidité! Je suis rentrée chez moi à 12h25, à 12h45 les cookies étaient prêts à être enfournés et à 13h ils étaient cuits. 20 minutes plus tard, ils étaient dans mon ventre, et hop, j'avais l'énergie cookies pour repartir travailler tout l'après-midi. Vous ne connaissez pas ce concept d'énergie cookies? Il faudra qu'on en reparle!!! Personnellement, je trouve ces cookies meilleurs quand ils sortent du four et qu'ils sont tout chaud. Le risque: de les manger d'un seul coup! Et pour les accompagner, rien de tel qu'une bonne tisane: la tisane Eléphant mon moment "love". En fait, je n'aime pas du tout cette marque, mais j'ai goûté cette tisane en métropole et j'ai craqué à cause de ce mélange rose/cannelle/fraise/verveine. Ca non plus, je n'en ai pas encore vu en Guyane.


  • Et parce que dans la vie, il y a autre chose que des petits-déjeuners et des desserts (et que non, on ne peut pas se nourrir de gâteaux!), et bien j'ai trouvé ce plat de légumes riz-lentille-courgettes-champignons-poivrons réconfortant et facile à faire (il suffit de jeter les légumes dans un plat au four, saupoudrer de ras-el-hanout et d'huile d'olive, de patienter une heure, et hop, un plat savoureux pour la semaine!). Pour les protéines, on peut rajouter des petits cubes de tofu tout fou. (c'est le surnom affectueux que je donne au tofu, parce que j'ai l'âme poétique et que ça rime!)

...Chansons

  • Je vais commencer à avoir honte. Quelqu'un se souvient de la série avec les extraterrestres Roswell? Personne. C'est bien ce qui me semblait. Une des chansons qui apparaissaient dans un épisode et celle de Sheryl Crow "I Shall Believe". Je ne l'avais pas écoutée depuis 10 ans et puis d'un coup, cela m'a pris. Et me voilà en chantant à tue-tête "not everything is gonna be the way // You think it ought to be". Tellement vrai....

  • Dans l'avion, j'ai regardé le film "Tomb Raider" parce que j'avais envie de le critiquer. Parce que je trouvais rabaissant l'idée qu'il fallait que Lara Croft ait des gros lolos pour sauver le monde (je ne suis pas ultra-fan d'Angelina Jolie). Et bien, à ma grande surprise, j'ai adoré. Alicia Vikander campe le rôle d'une jeune femme moderne, forte, sportive et indépendante. Je suis tombée sous le charme (comme quoi, il faut garder l'esprit ouvert!). Alors quand je dois me dépasser et que j'ai envie de me sentir comme Lara Croft et d'avoir plein d'énergie, j'écoute la chanson de la bande-annonce "Run for your life" plus sexy que de chanter "go if you don't want to be late at work"

  • Comme vous l'avez remarqué, j'aime bien les chansons indépendantes, plus que des albums ou des artistes. Pourtant, il y a une exception. Je n'ai pas compris ce qui m'arrive, mais j'adore Lana Del Rey. Du coup, cette semaine, j'ai vibré sur sa nouvelle chanson "Mariners Apartment Complex" (niveau titre, on aura connu plus poétique!)

....Belles Choses


Car il faut garder ses yeux grands ouverts et être prêts à s'émerveiller.
Pour ça, il suffit juste de regarder Mère Nature.



Voici une sublime Rose du Désert. En fait, cela ne vient pas du tout de Guyane mais des déserts apparemment....Elle se plaît ici, tant mieux!


Ce tronc, il a juste des couleurs de malade!!!!!!!


Et vous, votre semaine en 3 plats?
En 3 chansons?
En 3 belles choses?
En 3 autres choses?



Commentaires

  1. C'est vraiment un tronc ? Incroyable...
    3 plats : des rouleaux de printemps maison ce midi, avec de la sauce soja (sur laquelle je vais bientôt publier un article...), des pâtes crues parce que c'est du bon e des infusions tilleul-menthe et verveine-menthe, délicieuses.
    3 chansons : la bande-originale d'Amélie poulain, Lost But Won, et Caroline de MC solaar. Tu connais ? :D
    Et pour les belles choses... La couleur rose incroyable du ciel mardi matin, un chat qui m'a rendue visite aujourd'hui et... Des poneys super gentils ?
    Passe un bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les rouleaux de printemps! (veggie bien sûr!). Des pâtes crues? Je suis curieuse, tu les manges avec quoi? Les infusions, il n'y a que ça de vrai! Est-ce en sachet ou des plantes que tu fais infuser toi-même?
      Ma chanson préférée de Yann Tiersen est "comptine d'une nuit d'été". Je ne connais pas "lost but won", je vais aller y jeter une oreille, ni "Caroline" de MC Solaar. La seule chanson que j'écoute de cet artiste est "solaar pleure". Cela me rappelle ma jeunesse! Alors là les chats et les poneys gentils, ça compte triple, tellement c'est mignon! Bon weekend! et merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire!

      Supprimer
    2. Tu es végétarienne, c'est ça ? Moi j'aimerais l'être, mais je ne peux pas vraiment (ma famille pense que c'est compliqué pour les repas... moi pas mais bon...).
      En attendant que les pâtes cuites cuisent, pardi !!
      En sachet, mais quand elles seront finies je prendrai du vrac au biocoop. Je ne sais pas faire les infusions moi-même, mais j'aimerais bien savoir !
      Cette musique est magnifique, je l'ai jouée au piano :)
      J'adore aussi Solaar pleure ! Je crois que je connais les paroles par coeur xD (en plus c'est pas de ma génération - enfin il n'y a pas de rapport, car je n'aime pas le rap d'aujourd'hui, à l'exception de rares titres).
      Yeah !!
      Merci, et c'est bien normal que je commente si j'aime l'article :D

      Supprimer
    3. Oui, je suis végétarienne depuis que j'ai 6 ans. Alors la lutte contre la famille, je comprends!!!! Bon courage!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....