Changer le monde en quelques clics?

Adolescente, j'ai lu:

 "Je ne peux me résoudre à vivre et que ma vie ne serve à rien" 

(il me semble bien que c'était dans un livre de Simone de Beauvoir, mais impossible de retrouver l'origine avec certitude).

J'ai eu une révélation.

Un électrochoc.

Une sorte d'épiphanie.

Le Superman ((ou plutôt Supergirl)) endormi en moi s'est réveillé.

Oui, je veux faire quelque chose.

Apporter ma petite pierre à l'édifice.

Etre une goutte d'eau dans l'océan.

Car comme j'aime le répéter, "Si tu veux changer le monde, commence par toi-même" (Ghandhi).

Comme tout le monde, je travaille, j'ai ma vie alors il est parfois difficile de trouver du temps et de la place pour faire quelque chose.

Du temps, on n'en a pas forcément plein.

Pourtant, on en gaspille beaucoup.

A parfois cliquer et lire des articles sur des blogs (hihihi), cliquer sur la pub qui promet de nous faire gagner 1 million d'euros ou perdre 10 kilos...

Alors je me dis que si j'ai le temps pour faire ça, j'ai le temps pour cliquer et signer des pétitions.

C'est gratuit.

Moi, ma cause et ma lutte, c'est défendre le droit des animaux

Je suis abonnée à la newsletter d'IFAW (International Fund for Animal Welfare). Par exemple, vous pouvez cliquer pour signer une pétition pour interdire la chasse aux phoques  et écrire directement au ministre du Canada. ((et vous vantez auprès de votre mamie que vous avez un correspondant prestigieux!!!) Qui ne trouve pas ces phoques adorables? Qui n'a pas envie de faire un clic pour les sauver? Ou de sauver des koalas?

Image via IFAW, reproduction autorisée en créditant IFAW//J'ai choisi les ours, car j'adooooore les ours!!!!!!!!!


Je suis également adhérente à One Voice. Oui, parce que je me dit que si je paye ma carte bancaire 6 euros par mois et que je donne mon argent aux magnats de la finance, je pense que je peux donner 6 euros par mois aussi à cette association qui fait ce que je n'ai pas le temps de faire et qui est en total accord avec mes valeurs. Et si vous ne pouvez pas donner quelques euros, vous pouvez aussi cliquer. Cela demande un peu d'huile de coude. Vous pouvez signer des pétitions (vous pourrez au choix: sauver des lions, des dauphins, empêcher que de pauvres lapins angora se fait épiler à vif....) Il y a malheureusement trop de combats à mener.

Pour m'assurer d'aider également des particuliers et de ne rien louper, je me suis inscrite sur le site "Mes Opinions" en sélectionnant mes combats de prédilection. Tous les deux jours, je passe 5mn à signer des pétitions. Ce que j'apprécie c'est qu'il y a parfois l'auteur de la pétition qui envoie le suivi donc cela fait plaisir quand on voit que le combat a abouti. 



Et enfin, habitant en Guyane et étant encore plus particulièrement sensible à la forêt et au milieu équatorial, je suis abonnée au site "Sauvons la Forêt". Vous pourrez signer des pétitions telles que "Non à la mine d'Or en Guyane" ou militer contre le piégeage cruel d'oiseaux.

Source: IFAW


Ayant toujours particulièrement aimé les chevaux, je trouve important de leur assurer des conditions de vie décente, histoire qu'ils ne finissent pas à la boucherie, comme trop souvent. Quand j'étais adolescente et cavalière, j'ai découvert l'association Cheval 3ème Age . Depuis, je ne manque pas tous les ans de renouveler ma cotisation. C'est une façon pour moi de remercier les chevaux pour tout ce qu'ils m'ont apporté.


Et vous, êtes-vous membres d'association?
Signez-vous des pétitions?
Croyez-vous qu'on peut changer le monde en quelques clics?





Commentaires

  1. Coucou ! Ce que tu fais est super bien ! Je n'ai jamais vraiment signé de pétition, mais pourquoi, car il y a plein de causes qui méritent d'être desservies. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça "change le monde", mais si la pétition permet d'agir, ça aide à en faire un meilleur :)
    À bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! Effectivement, il y a tant de causes qui mériteraient qu'on signe!!!! Quand cela peut faire bouger un peu les choses, tant mieux! A bientôt!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton

Avril est déjà fini?