Ma semaine en....

Une plante

J'ai trouvé cette pauvre fougère abandonnée et déracinée. Les gens passaient, sans rien faire.... Non assistance à plante en danger! Je ne pouvais pas la laisser ainsi. Du terreau, de l'eau, beaucoup d'amour et hop!!!




Une Pub

J'adooore les pubs. Je ne zappe jamais. Oui, c'est bizarre je sais et toujours curieux pour mon mari. Mais j'aime les pubs. Car entre 15 navets pour nous vanter les mérites d'un produit miracle, il peut y avoir une pépite. Un court-métrage qui en moins d'une minute vous fait, rire, sourire ou grimacer. Cette semaine, j'ai succombé à l'humour de la nouvelle publicité pour les magasins de bricolage St Maclou qui se moque gentiment des tutos. Les acteurs sont très bons. Si vous avez une minute à perdre, cliquez ci-dessous.



Un gâteau

Mon gâteau de la semaine pour le petit-déjeuner était un....talala....un crumbcake ((oui, oui pour au moins la quatrième semaine consécutive!)) : une base de gâteau aux noix, des bananes ((je vous avais déjà parlé de mon amour pour les bananes?)) et un dessus façon crumble "croustillant" avec des flocons d'avoine. Je crois que j'ai (encore!) trouvé une des meilleures recettes du livre Crumbcake de Christelle Huet-Gomez.

J'ai eu beau le prendre en photo sous toutes les coutures, son aspect extérieur ne rend pas honneur à son goût. Moi j'ai toujours fait des gâteaux moches. Mais vous savez quoi? Les gâteaux, c'est comme les fauteuils. Plus c'est moche et meilleurs ils sont!


Un Film

Le premier film que je suis allée voir au cinéma, c'était Blanche-Neige. J'ai eu très peur de la sorcière à ce qu'il paraît. Par contre, je n'ai pas gardé rancune contre les pommes puisque c'est mon fruit préféré. Après chaque film que j'allais voir avec Maman, on gardait nos tickets et on les mettait dans une petite boîte. Cette petite boîte aujourd'hui, elle contient plus que des bouts de papier à moitié effacés...Elle contient des souvenirs heureux, des rires partagés et de grands moments d'émotion ((et pas trop de navets! ouf!))
Je suis une grande fan de Disney! J'ai adoré "Les mondes de Ralph" alors aller voir la suite était une évidence. En plus, en 3D s'il vous plaît! Oui le cinéma de Kourou a deux salles dont une super bien équipée en 3D.Je n'ai pas été déçue par le film. Un film drôle, profondément contemporain ((les papis et mamies accompagnant leurs petits enfants auront peut-être du mal à comprendre les gags avec la saisie automatique ou les "likes"....)) Pour cette raison, c'est peut-être un Disney moins "universel" que Le Roi Lion. J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil aux autres personnages Disney et à Star Wars. L'ensemble est rythmé (même si la fin a quelques longueurs à mon goût! Et la chanson....pourquoi une chanson?!). Le thème: l'amitié change des histoires d'amour. Même s'il est question ici de jalousie, de possessivité et aussi de distance: parfois il faut laisser partir ceux qu'on aime et leur laisser de l'air. Comme le dit le personnage très charismatique  de Shank "Ce n'est pas parce qu'on est amis, qu'on est obligés d'avoir les mêmes rêves" ((grosso modo!)). Surtout, restez-bien jusqu'à la fin du générique si vous souhaitez voir la scène qui a servi de bande-annonce et qui est la scène la plus mignonne et drôle du film.




Un livre

Quand j'ai terminé d'écrire mon premier roman ((non, non, ne vous affolez pas, il ne sera jamais publié!!)), j'ai regardé les techniques d'écriture ((c'est tout moi ça, j'ai regardé ça APRES avoir terminé!!)) je suis tombée sur les vidéos et le site de Samantha Bailly. Une jeune auteur qui force le respect tant par sa gentillesse (enfin, elle a l'air dans ses vidéos!!!) que par sa carrière (elle a publié énormément de livres à seulement 30 ans!).
Par curiosité et parce que j'avais envie de me faire une lecture "ado", j'ai lu l'un de ses livres "Ce qui nous lie". J'avais lu le résumé ((pour limiter les déceptions pour une fois!!)): //Alice voit des attaches lumineuses entre les gens. Pouvoir supernaturel? Elle peut voir les liens entre tout le monde sauf ceux de Raphaël. // Je me suis dit, super! Un livre genre fantastique! Et bien que nenni chère Amélie. Je ne dis pas que ce livre était un mauvais livre, mais il n'était pas fait pour moi: on plonge dans le monde dans l'entreprise (j'avais l'impression de faire des heures sup') et dans des histoires de coucheries que je trouve inintéressantes. Et le côté fantastique là-dedans? L'origine des pouvoirs? Et bien....non! Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages que j'ai trouvé stéréotypés. Le style était intéressant: alternance entre passé/présent/futur (parfois, c'était un peu difficile à suivre) et le récit bien construit. Les mots sont extrêmement bien choisis. Je n'ai rien à reprocher au style qui est plutôt bon pour un roman "adolescent" (oui, car quand je repense à Twilight, ce n'était pas terrible au niveau de la prose hein!!!). Le dénouement est assez inattendue: finalement tout est centrée sur l'évolution d'Alice. Mes citations préférées dans le livre:

"J'ai l'intuition que, quel que soit le chemin emprunté, je vais finir par trouver sans même avoir besoin de chercher." ((j'aimerais bien que ça m'arrive!!))

"Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement." Bouddha

***

Et vous, votre semaine en un gâteau? Un livre? Une pub? Un film? Une citation?


Commentaires

  1. Quelle belle semaine! Le gâteau a l'air très bon. Je te souhaite un bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est! Malheureusement, il n'en reste plus une miette! Merci pour ton commentaire, bon weekend aussi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....