Ma semaine en....

Un artiste

Alfons Mucha est un remarquable artiste Tchèque. Je me suis rendue compte que je connaissais son oeuvre sans connaître son nom! Je trouve son oeuvre art-nouveau belle et pleine de charme. Elle me rappelle un peu les peintures de certains pré-raphaëlites!


Une citation


"Quitte à être en retard autant prendre son temps."

Un film


Le dessin-animé Rebelle (2012). Pourquoi j'adooore ce dession animé Disney?


  • Des ours, un peu beaucoup, partout!
  • Le cadre écossais (châteaux, lochs, highlands, cornemuse): original pour un dessin animé
  • Un thème qui change un peu: relation mère-fille
  • De la magie: une sorcière et un enchantement!

Une vidéo


Je suis retombée sur cette vidéo que je trouve vraiment drôle sur les contes de fée....J'ai effectivement parfois l'impression que dans notre société les gens voient le mal partout et ne savent plus faire la part des choses entre réalité et fiction. Un propos, une image déplacée et toutes les associations montent au créneau....et la liberté de parole dans tout ça? Et vous, les contes de fée, vous en pensez-quoi? Si vous avez 2 minutes à perdre, cette vidéo vous fera sourire!


Un bonne-mauvaise nouvelle


Entre mi-janvier et mi-mars, j'ai envoyé mon premier roman à 17 maisons d'édition. J'ai eu une réponse d'Hachette. Un refus bien sûr. Mais j'étais tellement heureuse car dans leur email de refus ils m'ont écrit que "mon histoire était plaisante et bien construite"!!!!! Mais...trop science-fiction pour leur catalogue....Allez, on ne se décourage pas car "LE SUCCES C'EST D'ALLER D'ECHEC EN ECHEC SANS PERDRE SON ENTHOUSIASME" (dixit M. Churchill).


Un gâteau

J'ai fait un crumbcake ananas-noix de coco....Un délice....Je ne m'en lasse pas! Ce livre de Mme Huet-Gomez est vraiment top!!!



***
Et vous votre semaine?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....