La Montagne des Singes




 Il y a quelques weekends, je suis allée faire un tour à La Montagne des Singes un peu à l'extérieur de Kourou.

Le nom de cette "montagne" est assez mensonger car.....je n'ai pas vu de singes.

J'y suis allée plusieurs fois mais à part quelques moustiques, je n'ai pas vu d'animaux.



La Montagne des Singes est un sentier assez sportif car la montée est raide ((bon en même temps, comme son nom l'indique, c'est une montagne!!!)).

Si vous survivez à la montée ((perso, à chaque fois que je grimpe, je crois mourir: il fait chaud, mon coeur bat à sortir de ma poitrine....Il faudrait peut-être que je me remette au sport!!!!!!)), vous aurez un magnifique point de vue sur la ville de Kourou, la mer et les îles.

C'est pour ça que malgré tout c'est mon sentier préféré en Guyane car le point de vue est à couper le souffle.



On peut aussi voir les installations du Centre Spatial ((les trucs qui dépassent de la brume au loin!!!))



Le chemin fait une véritable boucle: je vous conseille de monter par le côté le plus raide et de redescendre vers le côté le plus long.

Il y a également un petit sentier botanique à l'entrée avec quelques panneaux explicatifs ((assez durs à comprendre pour le commun des mortels d'ailleurs!!))

Nos mirettes peuvent se régaler d'arbres, de grosses feuilles, de racines et de mini-cascades((comprenez des chutes d'eau de 15 cm de hauteur!))

Des arbres en veux-tu, en voilà!

Le chemin est parfois constitué de "racines" qui forment comme des petites marches.


Mini-cascade de quelques centimètres



Les troncs ont une forme bien singulière



 Une chose est sûre: Grand-Mère feuillage ((oui, petite, j'étais fan de Pocahontas)) a du souci à se faire!


***
Aimez-vous la forêt?
Que pensez-vous de cette balade?













Commentaires

  1. C'est vraiment joli, merci beaucoup pour les belles photos! :D Je ne sais pas si j'aurai un jour la chance d'aller en Guyane, donc ça me fait plaisir de découvrir le pays à travers tes yeux. Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup pour ton message. Moi aussi j'aime bien les blogs car je peux voyager par procuration. Bises!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....