Mes crèmes chouchoutes

C'est la saison sèche.

Autrement, il fait chaud et je gluante.

A l'heure où tout le monde cherche une crème bien nourrissante pour hydrater sa peau tiraillée par la morsure du vent d'automne, je dégouline et je cherche une solution légère pour hydrater ma peau.

Je vous présente mon trio gagnant.


Comme vous le constatez, j'aime particulièrement la marque LAVERA...

Les avantages: 


  • pas de tests sur animaux
  • une entreprise européenne (allemande)
  • ingrédients assez "propres" (ils ont la certification 100% naturels cosmétiques vérifiés) 
  • des prix attractifs

Les inconvénients: 

le tube en plastique!!!!!

La crème Basis Sensitiv:

C'est la première de la gamme que j'ai testée étant adolescente et j'étais fan de...son odeur. Mais vraiment fan!!!! Aujourd'hui, je l'achète surtout pour son odeur!!!! Elle est pour les peaux normales. Avec la chaleur en Guyane, je la mets plutôt le soir car elle peut avoir du mal à bien pénétrer dans la peau. Elle est à base d'aloe vera et hydrate assez bien. Son prix est également correct: comptez 8 euros les 100 ml.


La crème Equilibrante et Matifiante:

Au niveau de l'odeur, j'aime moins que la Basis Sensitiv mais je trouve qu'elle pénètre plus facilement dans la peau. Elle hydrate bien, mais ne fait pas "grasse".  Ce que j'apprécie beaucoup c'est qu'elle ne me fait pas "briller" et mon teint est effectivement "unifié". Elle équilibre bien la peau. C'est une excellente base de maquillage. Je suis un peu moins fan de son odeur au calendula par contre. Son prix est aussi très bien: environ 9 euros les 100 ml.

La crème hydratante à la rose 24h:

J'adore cette crème: elle sent divinement bon (si on aime l'odeur rose-mamie, mais c'est mon cas!), elle est très hydratante, non grasse. Elle pénètre rapidement dans la peau et laisse de la douceur et une délicieuse odeur. J'aime particulièrement cette crème car lorsque je rendais visite tous les jours à ma maman à l'hôpital, je lui passais un peu de crème pour hydrater sa peau malmenée. Effectivement, l'hydratation dure bien 24h. Elle aimait beaucoup cette odeur de rose. Cette crème me fait penser à elle. Elle est un peu plus chère que les autres: environ 15 euros pour les 100 ml. Mais un bon rapport qualité-prix quand même.



Et....j'ai eu un échantillon de cette crème et je l'ai trouvée tellement bien que je l'ai achetée... ((nous sommes faibles face au marketing!!!)) Il s'agit de la crème ANTIPODES-REJOICE.

Son flacon me fait penser aux tubes de gouache lorsque j'étais gamine! Pas vous?

Bon alors pour cette crème, j'ai franchement cassée ma tirelire....puisqu'il faut compter 32 euros les 60ml. Mais je trouvais que l'échantillon me faisait un tel effet "bonne-mine" que j'ai voulu essayer à tout prix sur du long terme.

Elle est légère mais ultra-hydratante. Je suis tombée amoureuse de son odeur avocat-vanille-amande. Qui peut surprendre au début! Elle laisse la peau douce......Et tout le temps que j'ai utilisé cette crème, je n'ai eu aucun bouton sur la figure!!! Alors qu'avec les "lavera", j'en ai au moins un par semaine. Je trouve que l'argument "anti-bactérien" est mérité. 
100% des ingrédients sont d'origine naturelle et 71% d'origine bio. 
Par contre, cette crème vient de loin puisqu'elle est fabriquée en Nouvelle-Zélande....Donc sur le papier cela fait plus polluant que les crèmes Lavera made in Germany. 
Cette crème ne mérite que des éloges: matifiante, équilibrante, on peut se maquiller directement après...En plus, je trouve qu'elle resserre les pores et donne un effet "lifté".
Néanmoins, vu le prix, elle ne deviendra pas ma crème de référence mais pour une fois de temps en temps, pourquoi pas!

***

Connaissez-vous une de ces crèmes?
Quelles sont vos crèmes chouchoutes?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....