Mes envies de printemps

Ici ce n'est pas le printemps en Guyane mais l'été éternel.

Même si cette semaine aura été particulièrement pluvieuse pour mon plus grand plaisir!

Eh oui, être dans une région tropicale m'aura fait aimer la pluie.

Avec le soleil qui brûle, on se rend bien compte que l'eau, c'est la vie et la végétation n'en est que plus belle et luxuriante quand il pleut.


photo libre de droits via Pixabay


Les fêtes de Pâques m'ont rappelé l'herbe verte, les jonquilles, les violettes, l'air frais accompagné d'un beau soleil et des œufs en chocolat.

Et m'ont donné envie de manger des desserts légers et fruités.

Mes envies gourmandes

 Macarons au citron


image libre de droits via Pixabay


J'aimerais beaucoup tenter cette recette.


La dernière fois que j'ai fait des macarons, j'avais 16 ans et c'était un ratage complet. J'avais depuis laissé tomber et j'en achetais pour des petites occasions spéciales comme la fête des Mamans ou nos anniversaires.
Après une dizaine d'années, j'ai enfin digéré mon échec en cuisine et je suis prête à retenter l'expérience en faisant des macarons au citron.

Avez-vous une recette à me conseiller? Des astuces à me donner?
Aimez-vous les macarons?


Gâteau nuage aux fruits rouges

L'été dernier j'ai acheté un livre pour faire des gâteaux nuage: une base de biscuit et une mousse fondante au-dessus.
J'ai pu tester la recette au citron qui était divine et j'aimerais avoir sous la main de délicieux fruits rouges pour faire cette recette.


Je vais bientôt rentrer définitivement en métropole et j'aimerais beaucoup essayer de faire pousser mes fraises, framboises, mûres et myrtilles.

Si vous avez des conseils en jardinage, je suis preneuse!


Cobbler aux pêches

Les délicieuses pêches juteuses de métropole me manquent particulièrement. 

J'aimerais beaucoup tenter cette recette typiquement anglo-saxonne: c'est une sorte de crumble mais avec le dessus plus consistant.

Miam!



Enfin, je ne peux pas m'empêcher de rêver devant ce magnifique jardin à l'anglaise. Ce fouillis sauvage et coloré est mon idée du bonheur et du printemps.


Et je terminerai par la maison Georgienne de Madeleine Olivia qui me fait particulièrement rêver.
Voilà ce que m'inspire le printemps.




Et vous?


Commentaires

  1. Bonjour et bon dimanche !
    Pour ma part, je n'ai jamais beaucoup aimé ce qu'on appelle les "macarons parisiens", redevenus très en vogue après le film sur Marie-Antoinette de Sofia Copola. Je l'ai ai toujours trouvé trop durs et trop sucrés. Mais peut-être n'ai-je pas goûté les meilleurs ?
    Je faisais ce qu'on appelle des "macarons de Saint Emilion", tout le monde autour de moi semblait les apprécier, et moi aussi... ;) Mood-Blue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est vrai qu'en fonction du lieu où on les achète l'expérience macaron n'est pas identique! Certains sont vraiment des infections! J'avais trouvé une super boutique à Bordeaux où ils faisaient tout sans colorant, c'était très peu sucré, naturel et un délice! Je n'ai jamais goûté les macarons de St Emilion. Je tenterai cet été! Avez-vous une recette à me conseiller?
      Bon weekend.

      Supprimer
  2. Bonjour ! Ici moody-Blue, je vous copie cette petite recette des macarons de Saint Emilion que je faisais lorsque j'étais jeune...
    150 gr d'amande effilées ou en poudre - 175 gr de beurre - 2 blancs d’œufs - sucre glace

    Réduire les amandes en poudre et y incorporer la moitié du sucre, puis la moitié du blanc d’œuf, puis le reste du sucre, puis le reste du blanc d’œuf : pâte moelleuse mais non collante.
    Achever le mélange au batteur (électrique ou à manivelle). Laisser reposer la patte, puis faire des petits tas sur la plaque du four, sur un papier huilé (ou sulfurisé). Saupoudrer de sucre glace.
    Four thermostat 2, ouvrir de temps en temps, cuisson 20 mn. Détacher les macarons juste après la cuisson.

    Voila, ce n'est pas très difficile, mais c'est bon....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup pour la recette. Je la testerai cet été où j'ai toujours beaucoup de goûteurs volontaires (et un batteur!). Je vous tiendrai au courant ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton