Passion Pancakes

Quand j'ai un peu de temps le matin et un peu de courage le weekend, j'adore faire des pancakes !

J'en mange généralement 3 et je garde les autres au frigo pour 2 ou 3 petit-déjeuner supplémentaires.

Je voulais partager avec vous mes recettes préférées !

Les pancakes faciles de "Il était une fois la pâtisserie"

J'aime beaucoup cette recette que je fais régulièrement. Je ne monte pas les blancs en neige et je les dévore avec du sirop d'érable ou du sucre.









Les pancakes à la banane de "Il était une fois la pâtisserie"

Férue de banane, cette recette avait tout pour me plaire! Je vous en avais déjà parlé dans cet article. L'avantage est que ce sont des pancakes sans sucre (dans la pâte tout du moins!)




Les pancakes banane-avoine du livre "Banana Bread" de Christelle Huet-Gomez (du site Il était une fois la pâtisserie")


Le mélange banane-avoine est une riche idée. Ces deux ingrédients clés permettent de ne pas avoir faim de la matinée.

Pancakes vegan de Lloyd Lang


J'ai testé cette recette ce matin. J'avais envie de pancakes mais parfois avec le beurre ou les bananes, cela peut-être un peu lourd.
Cette recette est ultra digeste puisqu'il n'y a que farine-levure et lait végétal (pour ma part j'ai pris du lait soja vanille).
Ces pancakes ont davantage collé dans la poêle et ont une texture assez élastique. Si on les mange tout seul, ils sont un peu moins savoureux que les autres recettes mais avec une petite couche de confiture et des fruits c'est un délice. Je referai cette recette!





Dans le même style, vous aimerez peut-être mes articles sur les meilleures recettes de Cookies et les meilleures recettes de Muffins.




***
Aimez-vous les pancakes?
Est-ce qu'une de ces recettes vous tente?
Que prenez-vous pour le petit-déjeuner?












Commentaires

  1. Bonjour ! Curieusement je n'ai jamais goûté les pancakes, pourtant on en trouve tout fait, comme les crêpes, il faudra que je remédie à cette lacune une de ces jours...
    Les vôtres ont l'air particulièrement moêleux, sans banane pour moi, merci ! :D Bonne semaine !
    Moody-Blue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne sais pas si les pancakes tout préparés sont aussi bons que les pancakes maison, mais cela peut-être une bonne occasion d'essayer ! Mes pancakes seraient encore plus moelleux si je montais les blancs en neige mais j'avoue qu'à la main, en me levant le matin, j'ai un peu la flemme de les monter. Belle semaine.

      Supprimer
  2. Sans rapport, mais j'y pense : vous avez un jour parlé de lectures initiatiques. Il existe la collection POCKET ÉVOLUTION (www.evolution.pocket.fr) mais vous connaissez peut-être déjà...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'avais jamais fait attention à cette collection, merci pour la suggestion. J'ai l'impression qu'il s'agit davantage de livres de développement personnel plutôt que des romans du genre initiatique? En tout cas, celui intitulé "Ikigai. Le secret des japonais pour une vie longue et heureuse" me tenterait bien. En avez-vous de cette collection à me recommander? Belle soirée (ou matinée!)

      Supprimer
    2. En achetant un exemplarie de Psycologie magasine j'y avais trouvé joint un petit livret d'extraits de : Confidences d'un homme en quête de cohérence, de Thierry Janssen. Un parcours vraiment étonnant, médecin, chirurgien, phycho-térapeute, mais je n'ai pas eu envi d'acheter ce livre, ni aucun autre de lui, d'ailleurs, et à la fin de ce fascicule il y avait quelques références de livres de la collection.
      Je l'ai retrouvé en faisant un peu de tri dans mes livres, je vais en porter dans un magasin de troc et échange, en vyniles et vieux bouquins, il faut parfois faire un peu de place et se défaire de trop de vieilleries accumulées... ;)
      Quand aux romans du genre initiatique, je ne crois pas en avoir lu...
      Bonne lecture et à bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton