J'ai envoyé 10 000 personnes dans l'au-delà de Jean-Jacques Charbonier



Je me suis toujours intéressée aux lectures sur l'au-delà, comme vous avez pu constater si vous me suivez régulièrement. Ma maman lisait déjà des livres sur le sujet et depuis sa mort, je me replonge dans tous les livres de ce genre.


image libre de droits via Pixabay

Cet été, j'ai dévoré en deux jours, ce livre rempli de témoignages.




Pour vous mettre dans le bain, voici le résumé:

" Tous les témoignages rapportés dans cet ouvrage sont authentiques ; ils m'ont été personnellement adressés par écrit ou confiés lors d'entrevues. La plupart ne sont pas anonymes. "
Jean-Jacques Charbonier est devenu un des spécialistes mondiaux des EMI, ou expériences de mort imminente. En une trentaine d'années, il a personnellement recueilli le témoignage de centaines de personnes qui, au cours d'un arrêt cardiaque, disent avoir connu l'au-delà et affirment en être sorties considérablement apaisées par rapport aux souffrances du deuil et aux angoisses de la mort.
Fort de ce constat, et curieux de savoir si l'on peut déclencher ce phénomène, l'anesthésiste décide de mettre sous hypnose des volontaires en leur suggérant ce singulier voyage. Les résultats obtenus dépassent ses plus folles espérances. Ce livre raconte cette incroyable épopée en dévoilant, pour la première fois, les témoignages les plus surprenants sélectionnés parmi ceux des 10 000 personnes qui ont participé à ces étonnantes séances.
Ils nous révèlent l'inconcevable : la réalité d'un " au-delà ".

Grosso modo, Dr Charbonier nous parle de séances collectives qu'il organise, où, grâce à l'hypnose, notre âme peut s'élever dans une autre sphère, voir nos défunts, voir des morceaux de futur ou autre, en fonction de ce que l'univers a envie de nous montrer ce jour-là.

Il s'agit vraiment de croyances. Si vous êtes dubitatif et que vous ne croyez pas en l'existence d'une conscience en dehors du corps, ce livre n'est peut-être pas pour vous et vous resterez insensible aux témoignages bouleversants qu'il contient. Etant très réceptive à ce genre de lectures, je n'ai qu'une envie....réserver ma place et essayer.

Ce n'est pas le premier livre que je lis du Dr Charbonier qui est un pionnier dans ce domaine et apporte une vision scientifique à sa démarche.

Autres livres sur l'au-delà que j'ai lus:



***
Avez-vous participé à une séance du Dr Charbonnier? Est-ce que cela vous tenterait?

Commentaires

  1. Une lecture très intéressante :) Moi aussi je m'intéresse beaucoup à l'au-delà. C'est si intrigant... Est-ce que tu as regardé la série "Surviving Death" sur Netflix qui parle en détail de ce sujet-là? Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ah non, je n'ai pas Netflix, mais je note précieusement la référence. Si je m'y inscris, je la regarderai avec grand intérêt. Merci, biz.

      Supprimer
  2. Sujet très sensible s'il en est ! J'ai regardé des émissions de télévision, j'ai lu quelques articles aussi, c'est vrai que j'ai l'intime conviction que la mort n'est pas une fin. C'est ce qu'on appelle "la foi" ça ne s'explique pas, ça se ressent, on ne peut pas faire abstraction de ses sentiments.
    Par contre, je ne voudrais pas participer à une séance du Dr Charbonnier ! J'aurais bien trop peur de ne plus revenir :D que le contrôle lui échappe, je préfère attendre que les choses arrivent naturellement...
    Au décès de ma mère (2015) une personne m'avait offert un livre : La mort est un nouveau soleil par Elisabeth KÜBLER-ROSS. Je ne sais pas si c'était trop tôt, je me suis rendue compte en le retrouvant que le marque page était au milieu, serait-ce que je n'arrivais plus à le lire, que ce n'était pas le bon moment, toujours est-il que je préfère ne pas en faire un commentaire !
    Je vous souhaite un bon samedi-dimanche, et une bonne semaine !
    Moody-Blue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui, je me souviens vous m'aviez parlé de ce livre. Je souhaite me le procurer, mais je ne l'ai pas encore trouvé au gré de mes promenades dans les espaces culturels. Je vais finir par le commander ! Il y a parfois des livres qu'on ne termine jamais. Peut-être que le début avait réussi à vous convaincre et à vous émouvoir assez pour ne pas avoir besoin de terminer le livre. Merci et belle semaine à vous également.

      Supprimer
    2. Je peux vous l'envoyez par la poste, si vous le souhaitez. Il suffit de m'indiquer votre adresse postale par courriel. Moody-Blue.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton

Avril est déjà fini?