Miscellanées d'été spécial gâteaux

J'avais intitulé cet article "Miscellanées de juillet", euh comment dire, j'ai dû revoir mon titre....Oups. Le temps passe vite! Je ne sais pas si c'est toujours le moment, mi-septembre de publier un tel article mais je n'ai pas vu le temps passer.

Le début de vacances a été assez difficile à cause d'Air France (retard de vol, annulation et perte de ma valise....) On a dû traverser presque toute la France en voiture au lieu de prendre l'avion... Je vous déconseille franchement cette compagnie aérienne. Depuis neuf ans que je l'emprunte régulièrement, le service s'est dégradé et beaucoup d'options sont devenues payantes (choix des sièges, par exemple). Pourquoi, est-ce que je continue de la prendre, me demanderez-vous? Car en Guyane, il y a un monopole: Air France et Air Caraïbes. Oui, je sais bien qu'un monopole se caractérise par la présence d'une seule possibilité mais puisque ces deux compagnies aériennes s'alignent, cela revient au même...

Place maintenant aux miscellanées d'été. Cet été, j'ai profité au maximum des fruits du jardin et en particulier, des fraises !

J'ai fait un cheesecake à la fraise (j'ai improvisé la recette à partir de plusieurs que j'avais) avec une base spéculoos, un régal.





J'ai aussi fait un gâteau "Nuage de fraise". C'était très bon, même si le goût de fraise n'était pas assez prononcé à mon goût. En tout cas, ces gâteaux nuages font toujours sensation auprès des invités. Voici un lien si vous souhaitez vous procurer le livre de recette



J'ai aussi essayé le nuage de chocolat. Un excellent gâteau ni trop sucré ni trop écœurant.



J'ai aussi fait plusieurs recettes du livre Delia's cakes. Je ne sais pas s'il existe en version française mais ce livre est une bible. Les recettes sont faciles et savoureuses. Publié pour la première fois en 1977, il a été constamment réédité depuis.
J'ai réalisé 2 recettes au citron/pavot: un gâteau (moelleux à souhait!) et des muffins (que j'ai trouvé un peu trop...citronné). 
Mais ce qui a remporté le plus de succès ce sont les flapjacks: une base de gâteau avoine recouvert de chocolat. On dirait des barres de céréales mais en plus savoureuses. J'ai dû en faire au moins 4 fois depuis juillet.




***

Avez-vous passé un bel été?
Avez-vous découvert un gâteau particulièrement bon?
Lequel de ceux-là vous plairait?






Commentaires

  1. Tout cela semble bien appétissant ! C'est ce qu'il fallait pour vous remettre de vos émotions !
    Bonne route pour la suite ! Moody-Blue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, une bonne tasse de thé et une part de gâteau et le monde irait mieux! Belle semaine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton