Nouvelle année

 Bonne année, bonne santé...

C'est toujours ce qu'on se souhaite mais malheureusement, on n'a pas d'emprise sur les événements.

Nos souhaits ne sont que des bulles de savon: ils peuvent exploser à tout moment.

J'avais déjà partagé avec vous ce que je pensais de la bonne année, je ne pense pas que 2022 va être fondamentalement différente, car je crois que la vie est faite de cycles. Et d'ailleurs, pour tout avouer, je commence l'année en étant cloué au fond du lit.....Rien de bien méchant, mais j'en ai encore pour quelques jours à me remettre. Vous pouvez lire mes précédents articles sur la bonne année  ici et .

En regardant mes résolutions de 2021, je me suis rendue compte que j'ai coché toutes les cases: j'ai démissionné pour changer de voie professionnelle et j'ai quitté la Guyane. Finalement, la seule chose que je n'ai pas réalisé, c'est un petit "voyage" même en France qui m'aurait fait le plus grand bien pour voyager. Heureusement, ayant une imagination débordante, je voyage n'importe où, gratuitement, mais ce n'est pas pareil.

Pas grave, les résolutions, c'est un peu comme une liste de course. Si on oublie quelque chose, il suffit de le remettre sur la liste l'année suivante ;-)

Néanmoins, puisque tout est prétexte à la douceur, au partage et à l'amour, j'ai quand même essayé profité de ce début de nouvelle année (avant de tomber malade).


On m'a offert cette composition florale, n'est-ce pas ravissant?

Envoyer et recevoir des cartes est un plaisir dont je ne me lasse pas. Comme disait Maman: si la bonne année est le prétexte pour envoyer et recevoir des jolies cartes, alors je signe tout de suite.





Et le nouvel an est aussi l'occasion de manger des douceurs qu'on ne s'offre pas habituellement:



Chaque année, je commence un "journal intime": c'est un repère pour moi et j'aime y inscrire les événements importants ou complètement anodins, les gâteaux que j'ai faits, les bons moments que j'ai passés...Je me suis amusée à les relire et cela m'a permis de raviver de bons souvenirs. 
Ce sont des carnets sublimes réalisés par Gwenaëlle Trolez.
Sur la première page, j'inscris toujours la date, une ou deux citations inspirantes et la phrase 
"Se souvenir des belles choses, toujours".



Pour 2022, j'aimerais enfin habiter dans un endroit à moi, mais pas sûre que cela arrive.
Je vais souhaiter des choses plus simples:

///réussir mes formations pour ma reconversion professionnelle///

---faire des macarons au citron--

{{{Ne pas me décourager malgré mes débuts médiocres avec l'aquarelle]]]]]

°°°°Apprendre à jouer d'un instrument de musique: le ukulélé°°°°°

Je vous laisse avec cette belle citation de Jean D'Ormesson:

"Ne vous laissez pas abuser. Souvenez-vous de vous méfier. Et même de l'évidence: elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas. Non, ne les mettez pas trop bas. Montez. Renoncez à la haine: elle fait plus de mal à ceux qui l'éprouvent qu'à ceux qui en sont l'objet. Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie aussi est une sagesse. Et la sagesse, une folie. Fuyez les préceptes et les donneurs de leçons. Faites ce que vous voulez. Et ce que vous pouvez. Pleurez quand il le faut. Riez.
J'ai beaucoup ri. J'ai ri du monde et des autres et de moi. Rien n'est très important. Tout est tragique. Tout ce que nous aimons mourra. Et je mourrai moi aussi. La vie est belle." 


***

Et vous, quels sont vos projets fous pour 2022?






Commentaires

  1. Oui, vraiment ravissante cette composition florale !
    La roue tourne, et ce que vous souhaitez faire se fera, un jour ou l'autre...
    Pour moi, ni projet ni résolution depuis longtemps. C'est au jour le jour et comme ça se présente...
    Bonne nouvelle année 2022 (4) Moody-Blue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Carpe Diem" est une excellente philosophie! Je crois qu'on vit mieux en vivant au jour le jour. Comme on dit "A chaque jour suffit sa peine". Bon weekend.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....