Miscellanées de février

 Hé, hé, qui est la birthday girl début février?

C'est moi!

Pour fêter cela comme il se doit, j'avais commandé un gâteau trois chocolat: petite base croustillante, avec des mousses onctueuses et pas trop sucrées sur le dessus, miam!

On m'a fait d'adorables surprises.


Dont cette jardinière qui sent bon le printemps.

Quant à moi, je me suis offert deux livres sur la peinture: un sur Edward Hopper et l'autre sur les Pré-Raphaëlites. Je cherchai vraiment des livres d'images à feuilleter plutôt que une biographie complète. Je suis ravie par mes choix.


Nighthawks, Edward Hopper, 1942

Hopper est connu pour ses représentations de la société américaine, notamment de la solitude. Personnellement, j'adore m'imaginer des histoires avec chacun de ces tableaux. Qui sont ces gens? d'où viennent-ils? Quel est leur secret? Je trouve que ses toiles sont teintées d'une aura mystérieuse.
Connaissez-vous les pré-raphaëlites? Il s'agit d'un courant né au milieu du 19ème siècle en Angleterre.
J'aime vraiment l'esthétique de ce mouvement ainsi que les thèmes peints (mythologies etc.)


Proserpine, Rossetti, 1874



Je me suis aussi offert cette adorable plante grasse que mes chats ont un peu attaqué: feuilles croquées et mon autre chat est...tombé dessus. J'ai vu dans son regard qu'elle se sentait coupable "oops, j'ai fait une bêtise". En espérant tout de même une longue vie à ma plante.




Petits plaisirs de février:

Voir la nature fleurir aussi bien en intérieur qu'en extérieur.



Quelle orchidée préférez-vous?



Dehors, c'est une véritable symphonie de jaune.

D'autres sont trop flemmards pour regarder par la fenêtre....Février donne encore envie d'hiberner.


***

Et vous comment était votre mois de février? De belles découvertes?














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....