Fan des produits Léa Nature

 Je ne sais pas à quand remonte mon dernier article beauté.....

Aujourd'hui je voulais partager avec vous mes produits chouchou.

Bien sûr, Nounours n'a pas testé les produits. Incompatible avec sa fourrure.

Pour une fois, je ne vais pas vous parler de la marque allemande Lavera qui a d'habitude ma préférence. 

J'ai toujours beaucoup aimé la marque Léa Nature que j'ai connue grâce à leurs délicieuses tisanes. Je vous en parlais ici dans un de mes premiers articles en 2018.

Pourquoi j'aime ces produits?

Leur prix tout doux (pas besoin de choisir entre ses prochaines vacances ou sa crème). Je sais que Leclerc fait régulièrement des promotions, ce qui est toujours bon à prendre. Comptez 7-8 euros pour la lotion et une dizaine d'euros pour les crèmes.

La facilité à se procurer les produits: au supermarché en faisant ses courses, pas besoin de courir en magasin bio (surtout quand le plus proche est à une trentaine de kilomètres de chez vous) ni de commander sur internet. Hop, on le met dans le chariot entre la salade et le papier WC (sauf si vous êtes au niveau 3 du "zéro déchet" et que vous faites sans)

L'engagement de la marque française: c'est bio (certification Ecocert), ils reversent 1% de leur chiffre d'affaires à l'association "1% for the Planet", aucun test sur les animaux (ni le produit fini ni les ingrédients). Je rajouterai que les emballages sont faits avec du plastique 100% végétal et que 99% des ingrédients sont naturels. J'apprécie aussi la transparence: sur chaque emballage les ingrédients avec des noms barbares sont traduits en langage courant: qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert. Parfait pour mieux décrypter les compositions souvent opaques!

La qualité et l'efficacité des produits qui conviennent parfaitement à ma peau (par contre au printemps, je bascule sur une crème hydratante avec une protection solaire ce que la gamme ne propose pas encore). Quand j'applique leurs produits au parfum très discret (je n'aime pas les cosmétiques dont la senteur est trop prononcée), je note une bonne hydratation et une sensation de fraîcheur.


J'adore aussi le beurre de cacahuètes mais cela n'a rien à voir avec la cosmétique. Sauf si bien sûr vous voulez vous faire un masque beauté au beurre de cacahuète (je suis un peu sceptique sur les vertus d'un tel masque mais pourquoi pas!!!!)

***

Connaissez-vous cette marque? Avez-vous déjà testé un de leurs produits?
Quels sont vos derniers produits cosmétiques chouchous?

Commentaires

  1. Bonjour ! La dernière fois que je suis allée à la pharmacie (chaine Lafayette) j'ai eu droit à 3 échantillons de chez Jonzac, Cérave, et Uriage pour le corps, mais pas encore essayé, mais nul doute que ce doit être de qualité. Bonne fin de semaine ! Gabrielle Dlr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, les échantillons sont toujours un bon moyen de découvrir des produits! J'espère qu'il vous plaira! Belle semaine à vous aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....