Goûters d'automne #1

 Vous allez bien? Je continue avec ma passion pour les saisons en vous présentant ces goûters parfaits pour l'automne.


image libre de droits via Pixabay


Je n'ai pas trop cuisiné cet été mais les feuilles orangées, le jour déclinant m'ont donné envie de confectionner des gâteaux réconfortants...

Sablés orange-chocolat de Delia


Les recettes du livre Delia's cakes sont toutes aussi bonnes les unes que les autres!
Depuis cet essai début octobre, je l'ai refaite....4 fois. Un délice! Pourtant, quand j'ai fait la recette j'ai eu un moment de doute car il n'y a pas d'œufs et je craignais pour la texture de mes biscuits. Mais non, c'est parfaitement parfumé à l'orange et c'est gourmand sans être bourratif. Tout le monde en redemande.


Mes cookies traditionnels aux pépites de chocolat grosses comme la lune




Si vous ne les avez pas encore testés, la recette est ici
Le chocolat se mariait parfaitement avec la saveur vanille-hibiscus de ma tisane. Un régal.
Ces petits renards ne sont-ils pas craquants?

Des muffins aux myrtilles




Si vous avez envie de moelleux, les muffins à la myrtille sont parfaits. 
Vous pouvez tester la recette ici

Côté boisson, j'étais partie sur un thé noir à la vanille (c'était pour le petit-déjeuner). La vanille est les épices sont mes saveurs préférées à cette saison.


Tarte aux pommes rustique


Que serait l'automne sans savourer de délicieuses pommes? Cette recette de tarte aux pommes rustique fait toujours mouche car la pâte est à tomber! Toutes les recettes de ce livre sont excellentes, il n'est plus disponible malheureusement mais Emilie Franzo en a sorti un nouveau qui reprend certaines recettes du livre "Tartes Rustiques." Pour en lire plus, cliquez ici


Des shortbreads


Encore une recette du livre Deli'as cakes. Ils sont tout simplement délicieux. L'ingrédient secret est la semoule. Dans d'autres recettes c'est de la farine de riz, mais je n'ai pas testé!


Et des pancakes


Car des pancakes, c'est de saison toute l'année, n'est-ce pas? Sur la photo, c'était les dernières fraises du jardin (fin octobre).


J'ai utilisé la recette classique. Vous pouvez la tester ici

Et une recette....ratée...


C'est la 2ème que je fais de ce livre. Je suis les instructions à la lettre mais mon cookie à la poêle a toujours le goût de brûlé ce qui est très désagréable. Avez-vous essayé des recettes de gâteau à la poêle? Je finis par croire que c'est mieux au four, en plus cela parfume la maison car là....cela sentait le cramé malgré toutes les précautions prises et gustativement ce n'était pas terrible. 



***

Et vous quels ont été vos petits bonheurs en automne?
Une de ces recettes vous tenterait-elle?
Quelle est votre tasse préférée?


J'ai encore beaucoup de progrès à faire pour sculpter un Jack-O-Lantern digne de ce nom.



















Commentaires

  1. C'est vraiment délicieux à voir, alors ce doit être un régal à manger ! Ça donne envie de vous tenir compagnie, j'espère que vous êtes appréciée à votre juste valeur ! Bonne continuation dans vos activités et merci de nous en faire part ! Gabrielle Dlr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre gentil message. Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, une mauvaise bronchite m'a clouée au lit. Malheureusement, je fais souvent des tea-time rien que pour moi...Mon entourage n'étant pas trop adepte de tout ça. Mais bon, le principal c'est de prendre le temps de le faire pour soi même. Je ne vais pas m'en priver sous prétexte que les autres ne sont pas férus de gâteaux et de thé. Les partager avec vous me donne une motivation supplémentaire. Bon weekend.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....