To do list/ "Tout doux" list de décembre

Comment allez-vous?

Personnellement, après ces 9 années sous l'équateur, je me réjouis de sentir l'air se rafraîchir.

Je trouve que le frais/froid apporte de la pureté dans l'atmosphère et une beauté dans le ciel sans pareil.


image libre de droit via Pixabay


La seule chose que je n'aime pas, c'est tous ces animaux abandonnés dans les rues ou les petits oiseaux qui doivent durement lutter contre le froid.

Voici les petites choses que j'aimerais faire en décembre (où si je n'ai pas le temps, en hiver!) pour m'apporter du réconfort et un peu de douceur (dans ce monde de brutes!).

1) Me promener dans la nature, pour le plaisir de mettre mon trench d'hiver, sentir l'air frais

2) Faire des sablés au citron en forme d'étoiles, flocon de neige etc. comme l'année dernière

3) Ecrire des jolies cartes de vœux, c'est important de dire aux gens qu'on les aime et qu'on pense à eux. 

4) Tester une autre recette de Noël/d'hiver, comme ces sablés danois (les mêmes qu'on peut trouver au magasin) ou bien refaire des rouleaux à la cannelle

5) Relire des livres magiques pour moi comme "Jack et la grande aventure du cochon de Noël" que j'avais adoré lire l'année dernière, ou bien un Harry Potter ou encore feuilleter les albums de jeunesse sur le thème de Noël que Maman m'a offert quand j'étais enfant.

6) Regarder des vieux films ou des films en noir et blanc. Je trouve cela tellement cosy à cette période de l'année. J'ai profité de novembre pour revoir "Sept ans de réflexion" avec Marylin Monroe: c'est drôle, charmant et rétro à la fois.

7) Relire toutes les cartes de Noël que Maman m'a envoyées (ça c'est déjà fait!). Rien de tel que de relire tous ces mots réconfortants pour se recharger en joie et en bonheur.


***

Et vous qu'avez-vous envie de faire en décembre ou cet hiver?

Quelles sont ces petites choses qui vous font plaisir?

Commentaires

  1. Excellentes idées ! C'est le temps de se retrouver, du retour sur soi, de se protéger contre le froid de l'hiver et le froid du monde... Il n'y a pas de meilleure compagnie que soi-même !
    Je fait à peu près la même chose... et puisque la France se souvient de son chanteur préféré Johnny, je citerai sa chanson : vivre pour le meilleur ! Bon mois de décembre ! Moody-Blue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je FAIS des fautes de grammaire, à réviser ! :D

      Supprimer
    2. Bonjour, merci pour votre petit mot plein d'enthousiasme et de douceur. Entièrement d'accord, il faut apprendre à vivre avec soi-même et apprécier sa compagnie.
      Belle fin de semaine,
      PS: je ne vois jamais les fautes sur les écrans d'ordinateur et j'en fais toujours à la pelle car je ne les vois pas sur un support informatique....sur papier, c'est différent :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....