Happy February

 J'adore le mois de février!

Ce n'est pas de prendre un an de plus qui m'enchante particulièrement mais tous les prétextes sont bons pour savourer un gâteau, n'est-ce pas?

J'aime la St Valentin que je conçois plutôt à l'américaine, c'est-à-dire aussi comme la fête de l'amitié et le jour parfait pour dire aux gens qu'on aime....qu'on les aime.

J'aime février car il marque le retour des premières fleurs, les jours qui s'allongent...

On m'a offert cette superbe jardinière.

Les fleurs ne sont-elles pas de toute beauté?


Je me suis offert ces boucles d'oreilles avec une pierre Labradorite. On ne dirait pas comme ça, mais à l'éclat du soleil, la pierre a de somptueux reflets bleus. Je n'ai pas fini de jouer avec la manière dont la pierre reflète la lumière. On dit que la labradorite protège des ondes néfastes. Croyez-vous au pouvoir des pierres?


Je n'aime pas faire mes gâteaux d'anniversaire, oui, je sais cela peut paraître curieux moi qui aime tant faire des gâteaux, mais c'est comme ça...

Ce gâteau était un délice: un biscuit moelleux avec de la praline croquante et une mousse chocolat noir par-dessus.

Si bon ! Je fêterai volontiers une deuxième fois mon anniversaire...




Cette tasse appartenait à ma maman, elle l'avait achetée peu de temps après ma naissance. C'est la première fois que j'ose boire dedans.
Je me dis qu'il faut utiliser les belles choses sinon on ne s'en sert jamais et c'est bien dommage.
Ma tisane Aquasummer (celle de Kusmi Tea à 15€ vous vous en souvenez?) n'en était que meilleure.

On m'a aussi offert cette superbe orchidée.

Si vous avez des conseils pour l'entretien, je suis preneuse.


J'ai aussi fait des gaufres.

A voir la photo, on pourrait se dire que j'en ai fait beaucoup...
En réalité, il y en avait 10 de plus...
Mais je les ai mangées.
A la suite, en les faisant...
Oui, vous avez bien lu, j'ai mangé 10 gaufres...
Le pire c'est qu'elles étaient si bonnes (et si légères!) que je n'en ai presque pas honte.
Si vous voulez la recette, c'est ici.


J'ai aussi regardé le film BIG EYES de Tim Burton à la télé. Il s'inspire de l'histoire vraie de la peintre américaine Margaret Keane. Dans les années 50-60, les toiles avec des enfants aux grands yeux s'arrachent comme des petits pains. Le mari de Margaret prétend au monde entier qu'il est l'auteur de ces toiles, mais en réalité, c'est sa femme qui les peint. La relation entre Margaret et son mari se dégrade, il la force à peindre de plus en plus de toiles, le secret est de plus en plus lourd à garder pour elle, jusqu'au jour où...
Le casting est impeccable, l'histoire prenante et les décors/costumes parfaits: on retrouve l'ambiance des années 50-60. Je ne pensais pas autant aimer ce film, je vous le recommande sans hésiter!




***
Et vous aimez-vous le mois de février?
Comment occupez-vous ce deuxième mois de l'année?




Commentaires

  1. Bonjour et bonne année du Lapin ! ;) Ah ! Cette tasse ! Je l'ai avec des roses pour le mois de juin qui est mon mois de naissance ! J'ai aussi la même en miniature, car on pouvait en faire la collection et aussi une assiette ! Quel dommage qu'elles ne soit plus fabriquées ! On ne les retrouve plus que sur eBeay où je suis allée faire un tour, et où j'ai trouvé une petite boite à pilules assortie ! Évidemment je me suis empressée de la commander ! Trop vite, car le même vendeur avait des petites coupes vide-poche (ou petit bol) J'aurais du les commander ensembles car les frais de port étaient assez élevés, le vendeur est aux Pays Bas ! Ce sera pour une autre fois. Par contre je n'ai jamais trouvé la cuillère !

    Vos boucles d’oreilles sont ravissantes ! J’aime beaucoup les pierres et j’en ai de toutes sortes ! Mais j’ai du mal à leur attribuer un pouvoir. Si elles ont une énergie, elle est infinitésimale, comment pourraient-elles émettre des ondes ? Mais ceci n’engage que moi !

    Tout semble bien bon, et les fleurs sont très jolies ! Pour vous qui avez la main verte !

    J'ai beaucoup aimé ce film "Big eyes" ! L'histoire de cette artiste est vraiment extraordinaire ! Ce qui est intéressant c'est qu'il a été réalisé du vivant de Margaret Keane, et qu'elle a pu conseiller les acteurs ! Double reconnaissance !!

    A bientôt de vous lire ! Gabrielle Dlr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ah oui je suis allée voir sur Ebay et effectivement on peut y trouver des jolies tasses de cette maison. Je n'avais pas eu l'idée. Elles sont toutes superbes, il faut juste de la place!
      Celle de juin est magnifique, j'ai pu la voir sur ce blog en faisant quelques recherches: http://legrenierdenymphee.over-blog.com/article-les-tasses-du-mois-queen-rosina-china-co-ltd-100118673.html

      Je dois vous avouer que j'ai beau croire aux esprits, j'ai un peu de mal à croire aux pouvoirs des pierres....je trouve l'idée séduisante mais mon esprit cartésien a dû mal à adhérer complètement à cela....Peu importe, c'est joli :-)

      Oui le film de Big Eyes représente bien en ce sens une réussite à l'américaine puisque malgré les obstacles, la peintre a eu une belle reconnaissance de son travail du public et de l'industrie cinématographique. Cela a dû être un magnifique aboutissement pour elle.

      Prenez bien soin de vous et belle fin de semaine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton