Ma semaine en....((passions MANGUE et CITRON))

Je voulais d'abord vous remercier car cela va faire un peu plus d'un an que j'ai commencé ce blog et vous avez été 2207 à venir chez moi. Je trouve cela beaucoup car je ne suis pas sûre de vous raconter des choses passionnantes avec mon thé et mes gâteaux. Donc merci! Je ne sais pas si vous êtes des habitués ou des promeneurs occasionnels car vous êtes tous assez timides. Mais merci de me lire! Ceci étant dit, je vais rentrer dans le vif du sujet du jour....

Vous savez parfois on a des lubies, des passions incongrues....

D'habitude, j'ai mes phases "chocolat" et bien là, j'ai eu ma phase "citron".

J'avais une terrible envie de citron, de son petit goût frais et acidulé.

J'ai commencé par m'acheter des sojasuns au citron (un régal, si vous voulez mon avis!)

Mais mes papilles ont continué à m'envoyer des signaux C-I-T-R-O-N.

Alors, j'ai craqué, j'ai testé cette recette "GATEAUX CITRON PAVOT DE SANSA-GAMES OF THRONES" de mon idole de la pâtisserie Christelle Huet-Gomez. C'était une vraie réussite: les petits gâteaux sont moelleux et les graines de pavot apportent un petit côté croquant! J'ai adoré petit-déjeuner avec ça le matin.  ((oui, le matin, si je n'ai pas la perspective de déguster un bon gâteau, je ne me lève pas!!!!!!)). Je n'ai pas fait la lemon curd maison ((pas le temps, j'avais piscine....non, la flemme tout simplement!!!)) et je n'ai pas fait le citron confit, mais qu'importe. Une recette à faire et à refaire! Je l'ai suivie à la lettre mais j'ai réduit le sucre (par principe, je n'en mets jamais plus de 150g, ici, j'en ai mis 125g).




Après quelques petits déjeuners, je n'avais plus de ces petits gâteaux hyper moelleux au citron alors j'ai fait des SCONES pour dévorer avec de la lemon curd. Je vous avais déjà parlé de la recette parfaite du livre Delia's cake ici et bien cette fois j'avais même acheté de la lemon curd (il y en a au Carrefour de Cayenne!!!!).



Ma deuxième passion de la semaine aura aussi été la MANGUE.

Cet été, j'ai ramené dans mes valises un thé de Clipper que je n'avais pas encore essayé. Je vous parle souvent de cette marque de thé anglaise bio que j'aime beaucoup. J'ai été conquise, une fois de plus, par ce mélange THE VERT MANGUE. C'est léger, c'est fruité. Juste parfait quand il fait 30° dehors ((oui, oui, je bois encore du thé à cette température!!!!!))


Cette passions "mangue" m'a poursuivi jusque dans ma salle de bains. Cet été, j'ai craqué pour le SHAMPOING MANGUE et l'après-shampoing MANGUE de la marque américaine DESERT ESSENCE. Je vous parlais ici l'année dernière de mes shampoings préférés et du shampoing de cette même marque à la framboise (qui est soit dit en passant, un régal!!!). Les ingrédients sont de qualité et il n'y a pas de tests sur animaux. Le seul bémol: les gros flacons en plastique. 
Le shampoing à la mangue sent divinement bon mais pas autant que l'après-shampoing. Ces deux produits sont d'une grande qualité, moussent bien et m'ont fait de beaux cheveux ((que je n'ai pas arrêté de sniffer toute la journée....)): ils sont nourris mais pas gras. J'adooooore!!!!!
J'alterne donc entre mes 3 shampoings préférés: celui de Cosmo naturel, celui à la framboise et celui-là.



***

Et vous, votre semaine c'était comment?
Des envies de soupe et citrouille si vous me lisez depuis la métropole?
Est-ce qu'une de ces recettes vous tenterait?




Commentaires

  1. Tout a l'air très bon dis-moi! Je prendrai bien un petit gâteau au citron pour le petit-déjeuner :D Bises et bon dimanche! Félicitions pour les 1 an de blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton message. Je te conseille vraiment de tester la recette! C'est super bon et l'avantage des gâteaux individuels c'est qu'on peut les partager plus facilement!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....