Miscellanées de Janvier

Soyons honnête, je crois qu'avec mes articles hebdomadaire, je n'arrivais pas à tenir le rythme (=faire assez de choses assez intéressantes pour en parler en une semaine!).
Je change de stratégie et vous propose un article mensuel qui regroupe.....tout et n'importe quoi!!!

J'ai envoyé de jolies cartes de voeux

Car cela fait toujours plus plaisir de recevoir une jolie carte avec de douces pensées que des factures dans sa boîte aux lettres!!!!


Evénement du siècle: J'ai changé de brosse à dents


Ma super brosse à dent en bambou a rendu l'âme ((une brosse à dents ne m'a jamais fait aussi peu de temps!)). Je vous parlais de ma trouvaille ICI et de ma culpabilité à participer à l'éradiction des bambous, nourriture préféré de mes amis les pandas. J'ai profité de mon séjour en métropole pour m'acheter une brosse en plastique recyclé. Le manche en plastique est 100% recyclé, l'emballage est 100% papier recyclé et recyclable et la brosse à dents est recyclable en la laissant dans un point de collecte. Pour l'instant, je suis conquise!




J'ai commencé un nouveau carnet


Je n'écris pas vraiment de "journal intime", mais j'ai plutôt un joli carnet annuel dans lequel j'aime raconté les bons moments (ou les mauvais), les petites choses agréables dont j'ai envie de me souvenir. Comme chaque année, j'achète un joli carnet made in France crée par Gwenaëlle Trolez. 5 euros et quelques pour ces beautés, cela vaut le coup! Je vous en parlais déjà ICI

.



J'ai testé de nouvelles recettes


Je suis tombée raide-dingue des QUESADILLAS ((que j'appelle "quesidallas"!!!!!)) de Lloyd Lang. Une recette vegan-mexicaine. Une recette qui est avant tout très rapide à faire, délicieuse à déguster et qui est bien nutritive ((je ne goûte pas alors mon déjeuner doit être assez nourrissant pour me tenir jusqu'au souper!))

Regardez la vidéo:


Voici le résultat que j'ai obtenu:



Et j'ai aussi testé la recette de LASAGNE EPINARDS de Lloyd Lang. J'ai divisé les quantités par deux et j'ai fait ça dans un moule à cake. Cela m'a fait 4 repas comme ça. Parfait pour déguster avec des haricots verts. Idéal pour le midi où je suis pressée: je n'ai qu'à faire réchauffer mon assiette.



Voici le résultat:





J'ai refait mes grands classiques

J'ai toujours beaucoup aimé les gâteaux aux pommes.
Les pommes cela me fait penser aux chevaux qui les engloutissent avec leur bout du nez tout doux et tout chaud.
Les pommes cela me faisait penser à Maman qui les adorait et faisait des crumbles.
Et cela me rappelle cette recette que j'avais faite pour elle, il y a 3 ans? Ou quelque chose comme ça.... C'est une recette de Linda Lomelino, que j'adore! Il s'agit de Muffins aux pommes.
J'ai quelque peu modifié la recette (j'ai rajouté des flocons d'avoine pour le côté "croustillant" dans le topping, j'ai rajouté une pomme, enlevé l'alcool....)
Je me suis régalée. Ces muffins sont légers et aériens.
La recette est ici et vous pouvez voir les magnifiques photos de Linda!


Et j'ai aussi refait des muffins bananes myrtilles du fameux livre BANANA BREAD de Christelle Huet-Gomez ((cela faisait longtemps que je nous en avais pas parlé, n'est-ce pas?)).
Quand j'en avais fait avec Maman, c'était avec des myrtilles fraîches mais là, j'ai pris des myrtilles surgelées. Cela n'avait pas de goût, j'étais très déçue..... Rien ne vaut les fruits frais....




Je me suis étirée comme un chat

Je fais tous les jours du Yoga avec Adriene. Il y a un petit challenge en ce début d'année avec une séance par jour. C'est complètement adapté pour tous les niveaux et tous les âges (c'est elle qui le dit, pas moi!!!!). Prendre 15-25 minutes par jour pour respirer et m'étirer après une longue journée de travail est vraiment très agréable!
C'est devenu nécessaire pour moi sinon j'ai des crampes et je ne me sens pas bien.


J'ai savouré de délicieuses tisanes...


Lors des vacances de Noël, j'ai essayé cette nouveauté Twinings. Un régal!!! Je voulais l'essayer en tisane glacée, mais la boîte est déjà finie et il n'en vende pas en Guyane. Je vais devoir attendre. Le goût de l'hibiscus est juste divin!


En parlant d'hibiscus, j'ai aussi essayé celle-ci que j'ai pu trouver et acheter en Guyane de la marque de Yogi Tea. Elle est aussi à l'hibiscus, on ne se refait pas....

Aucune hibiscus n'a fini en tisane après la photo


Et celle-ci est aussi délicieuse. Et il n'y a pas d'hibiscus!!!! ;-)



J'ai écrit....


Une nouvelle pour participer au concours de Nutty Sheep donc le thème était "Crazy Princesses" sur le thème de l'imaginaire/humour/décalé.

Je regarde régulièrement les concours d'écriture pour voir si je peux "recycler" les nouvelles que j'ai déjà écrites et leur donner une autre chance ou me donner un petit défi si j'ai un peu d'énergie!

J'ai écouté....

Cette musique que je connaissais depuis mon enfance puisque je l'avais entendue dans la Belle et la Bête. Je ne savais pas que c'était un classique écrit par Camille Saint-Saens. Ce morceau me fait penser à la magie, à l'extraordinaire et à Harry Potter. Si vous voulez l'entendre, c'est ici.

J'ai regardé....


Le film Paddington dont j'ai eu le DVD en cadeau à Noël. Il s'agit de l'histoire de l'adorable ours Paddington qui est recueilli par une famille anglaise. Ce film, que j'avais vu dans l'avion il y a quelque temps, est une réelle bonne surprise. Je n'en attendais pas grand chose mais c'est un bijou: de l'humour (pas vulgaire), du charme so British et des acteurs de qualité (une Nicole Kidman plus diabolique que jamais et Hugh Bonneville-Downtown Abbey). Un divertissement que je recommande sans hésitation. Quelqu'un a vu le 2? J'hésite toujours à regarder les deuxièmes volets....Maman aurait adoré ce film. Je regrette qu'elle ne l'ait pas vu.



Le film Han Solo/Star Wars que j'ai offert à mon Prince Charmant à Noël. Plus je regarde ce film et plus je l'aime. Les acteurs sont vraiment bons, surtout Emilia Clarke qui crève l'écran. J'ai aimé dans ce film retrouvé l'humour mais aussi la noirceur de l'univers de Star Wars, et les grands décors naturels.



***


Et vous, vous avez fait de belles trouvailles ce mois?







Commentaires

  1. Les cartes de vœux et le carnet sont magnifiques. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui Gwenaëlle Trolez est vraiment talentueuse! Toute la collection est superbe.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....