Mon été 2022

 Avez-vous passé un bel été 2022?

J'ai voyagé par procuration à travers des comptes Instagram et des vidéos Youtube: j'ai vu l'Ouest Américain, l'Ecosse sauvage et la mer. 

Au moins, j'ai dépensé 0 euro et je n'ai aucunement souffert de décalage horaire.

Je me suis délectée de "STAYCATION" (terme qui vient de "stay"=rester et "cation"=venant de "vacation", vacances), concept à la mode pour tout simplement dire: rester chez soi et faire du tourisme chez soi.....

Voilà ce qui a illuminé mon été:

****des promenades le soir sous la voûte étoilée, apercevoir des étoiles filantes a été le petit bonus! Rien de tel pour se rafraîchir après les journées chaudes qu'on a eues***

/// découvrir la Citadelle de Blaye, parfait pour l'amoureuse des vieilles pierres que je suis///






~~Dévorer des glaces: framboise, fraise et mangue, un délice~~


^^^M'offrir de petites plantes grasses, à 1€99 pièce, difficile de résister^^










-------Aller plusieurs fois à Bordeaux, ville dans laquelle j'ai étudié, et admirer l'architecture. J'ai aussi succombé à quelques macarons. Je crois que mes parfums préférés sont citron et pistache. Il faudrait que je regoûte pour être sûre ;-) 




Retourner dans ma ville natale, Rochefort. Parcourir les rues en revivant mes souvenirs. Sentir l'air marin me chatouiller les narines.


La Corderie Royale fait plus de 300m de long: on y faisait les cordages des bateaux



Les baudets du Poitou ne sont-ils pas adorables? On dirait des ânes "rasta". 


Le Pont Transbordeur est un des derniers au monde à fonctionner.

****

J'ai aussi passé de bons moments avec les gens que j'aime et j'ai profité de mes chats et de mes chiens.


Et j'ai aussi beaucoup étudié pour ma reconversion professionnelle.

Contrairement aux autres étés, je n'ai presque pas cuisiné ni fait de gâteaux. Les multiples canicules ne s'y sont peut-être pas trop prêtées.

***

Et vous, à quoi ressemblait votre été 2022?




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....