Mars: l'énergie d'un nouveau départ

Mars, Mars, Mars...


Le dieu des combats!

Mars aura commencé par un combat contre une laryngite....

Je dois bien avouer que le climat de la métropole ne m'aime pas....

Si j'oublie une écharpe (j'en porte deux) ou un foulard avec mon col roulé....le résultat est fatal...

J'en ai profité pour savourer des tisanes pour la gorge.





Clairement ce n'est pas cela qui m'a guérie mais cela ne m'a pas fait de mal non plus...

J'ai aussi ingurgité des tonnes de miel. D'ailleurs je m'insurge contre les fabricants qui cherchent à tromper le consommateur. J'ai eu beau passer dix minutes dans le rayon à la recherche d'un miel français et je me suis rendu compte une fois à la maison que oui, l'entreprise était française, la famille apicultrice française mais que le miel venait d'Argentine ou d'Ukraine (les initiales des pays étaient inscrits sur le bas du pot alors que toute l'étiquette criait au "made in France"). Dégoûtée. Surtout que le prix laisser penser que c'était du miel de l'apiculteur du coin...



Mars, est aussi le mois où je prépare mon plan de bataille professionnel.

A la fin du mois, mon entreprise sera crée donc je déploie une énergie folle dans mon projet pour que cela fonctionne.

J'ai toujours été salariée avant et je trouve ce défi particulièrement intéressant.

Je n'avais jamais rêvé d'être mon propre patron, mais certains rêves se réalisent alors que d'autres tout bêtes ne s'accomplissent jamais....



Pour tenir le coup, rien de tel qu'un gâteau au chocolat fleur de sel. Je ne me lasse pas de cette recette du livre de Michel et Augustin. Je vous parlais déjà de ce gâteau ici. Il est moelleux, indécemment chocolaté...Un coup de cœur réconfortant. 

Bien sûr, il est encore meilleur dans une superbe tasse accompagnée d'une tisane à l'hibiscus.

Cette tasse était à ma Maman....A défaut d'avoir le printemps dehors, il est au moins sur ma table!




Mon deuxième plan de bataille est la préparation de mon déménagement. Mes affaires sont à droite et à gauche, je n'ai pas de chez moi depuis que je suis rentrée de Guyane donc je compte faire un peu de tri dans mes affaires pour faciliter mon déménagement.

Je ne sais pas encore où et quand je déménage mais .... bientôt!!!!

Je ne suis pas matérialiste, mais je suis une grande sentimentale...c'est compliqué de faire le tri.

Pour les vêtements par exemple, je n'ai jamais acheté des habits à la mode mais j'ai toujours préféré les couleurs et style intemporels. Donc je me retrouve avec des vêtements achetés à l'âge de 17 ans qui sont encore dans mes placards et qui me vont encore. 

Je ne peux m'empêcher de garder de vieux vêtements qui "boulochent" au cas où....pour la balade en forêt ou le bricolage qu'on ne fera jamais....et puis si on ne met pas un vêtement une année, on le ressort l'année suivante et cela fait un effet "nouveauté".

Je voudrais aussi alléger mes livres mais c'est compliqué....J'ai certains beaux livres de cuisine que je regarde pour feuilleter car les images sont belles mais les recettes ne sont pas bonnes...La beauté est-elle un critère suffisant pour garder un livre?

Pour certaines choses, j'ai réussi à être plus raisonnable: j'ai jeté (enfin rapporté à la pharmacie) une boîte de médicaments périmée depuis 2017 que je gardais juste parce que Maman avait écrit dessus. Pas de la poésie mais la posologie....Je me dis quand même que j'ai tellement de beaux souvenirs avec elle qui valent nettement plus qu'une....boîte de médicaments. Mais parfois on s'accroche aux petites choses du quotidien...

Ce qui me sauve c'est que je n'achète quasiment rien donc cela évite le risque d'empilement....

Je suis curieuse, comment faites-vous le tri chez vous? Êtes-vous du genre à tout garder? Donner? Jeter? Vendre? Être minimaliste?

Quelle est la bonne taille d'une garde robe?

Le bon nombre de livres dans votre bibliothèque?

Pour me donner du courage, je vais reprendre un bout de ce gâteau Pecan Pie Blondie. Le prix des noix de pécan est complètement indécent mais qu'est-ce que c'est bon...



Ces fleurs poussaient dans le fossé! Ne sont-elles pas magnifiques?



***

Et vous, quelle est la saveur de votre mois de mars?


Commentaires

  1. Bonjour ! Ces porcelaines sont d'un goût exquis ! Je suppose que les gâteaux le sont aussi, leur image est bien appétissante !
    Pour le miel et autres produits de la ruche, je vous conseille "Famille Mary" que vous trouverez sur Internet s'il n'y a pas de magasins dans votre proche environnement. Leurs miels viennent de plusieurs pays, mais ils le spécifient ! C'est bien !
    Sinon moi c'est STOPTOU :))) Mes parents en avaient toujours dans leur poches, et moi aussi, parce qu'il n'y a rien de tel pour stopper l'irritation de la gorge. Dernièrement je suis allée à une séance de chiropractie, j'en ai pris un et la dame m'a dit que ça lui rappelait sa grand-mère, chez qui elle passait des vacances et où elle en mangeait plein, sans se douter que ça adoucissait la gorge. Comme j'en avais un autre dans mon sac je lui ai offert, et je ne pensais pas faire autant plaisir avec une si petite chose ! :))
    Quant au tri, le problème de tout le monde, j'en ai fait et refait, j'ai fait venir Emmaüs à 2 reprises et il faut encore que je les appelle. Comme vous le dites si bien, le sentimentalisme joue beaucoup, et beaucoup de vêtements que je ne mettrais plus sont encore dans mes armoires. J'ai une paires de sandales à talons qui datent de 1978 ! Les "petites notes" écrites par mes parents, impossible de m'en séparer ! Peut-être demanderai-je de les déposer dans mon cercueil ;)
    Je vous félicite de votre décision de créer votre entreprise ! C'est courageux et je vous souhaite la réussite ! Bon mois de mars et la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai oublié de signer : Moody-Blue !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre message. C'est noté pour le miel, j'essaierai dès que j'aurai fini mon pot.
      Je ne connaissais pas Stoptou, je vais essayer de m'en acheter. Je suis tellement désespérée dès que ma gorge commence à être prise que je suis prête à tout essayer! Je trouve toujours cela formidable quand un objet ou un aliment nous ramène à des souvenirs qu'on avait oubliés, cette sensation de plaisir-douce-nostalgie est exquise!
      Cela ne m'étonne pas que vous ayez encore des choses de 1978, je pense que dans quelques années, je serai comme vous :-) On ne voit pas le temps passer. Je vois des choses comme "neuves" alors qu'elles ont parfois 10 ans....
      Merci pour vos vœux de réussite. J'ai peur d'échouer mais je n'ai rien à perdre et qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas? Bon weekend.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton