Le Questionnaire de Proust

Manon Lecor, sur son blog, s'est prêtée au jeu du questionnaire de Proust et a invité ce qui ont un blog à en faire autant alors je me suis dit pourquoi pas moi!!! J'ai enlevé quelques questions aux questionnaires.


La Pointe des Roches à Kourou



Ma vertu préférée ? La gentillesse, la vraie, celle qui est sans limite et qui est synonyme de générosité et de bienveillance.

Le principal trait de mon caractère ? L'anxiété, la détermination et l'indécision pour les petites choses de la vie ((nan mais regardez mes réponses à ce questionnaire! 3 réponses par question!!!!)

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Leur bienveillance.

Mon principal défaut ? Mon indépendance (jolie façon pour dire qu'on est une tête de mule!!!!)

Mon occupation préférée ? Écrire, lire, me promener à la plage et savourer du thé avec un gâteau

Mon rêve de bonheur ? Écrire des livres et que les gens que j'aime soient heureux

Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre ceux que j'aime, voir souffrir ceux que j'aime

Ce que je voudrais être ? Une sorcière avec des pouvoirs magiques

Le pays où je désirerais vivre ? La France, tout simplement!

La couleur que je préfère ? Le vert, car le vert, c'est l'espoir! ((et le noir pour m'habiller!!!)

La fleur que j'aime ? les roses et les chrysanthèmes asiatiques/pivoines

Le don de la nature que je voudrais avoir ? Avoir le don d'ubiquité et me déplacer où je veux en un clin d'oeil. 


Mes héros et héroïnes dans la fiction ? Les 3 soeurs Halliwell de la série Charmed et Sydney Bristow de la série Alias: des femmes fortes, indépendantes et humaines

Mes héros dans l'histoire? Georges Washington, le premier président américain, qui était président sans salaire!!//La reine Victoria qui a eu un des plus longs règnes et qui a accompagné son pays lors du 18ème siècle, avec tous les changements de son temps//Jane Goodall qui a passé sa vie à défendre et s'occuper des singes.

Mes peintres favoris ? J'aime bien Klimt mais surtout tous les peintres préraphaélites


Votre plat et boisson préférés ? Des pommes de terre à l'eau, du thé et un bon gâteau aux pommes!

Ma devise ? « Seize the day»//"Profiter du présent"


***
Et vous, cela vous inspire quoi tout ça?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton