Ma semaine en....

Un gâteau


Je suis une inconditionnelle des BANANA BREAD pour le petit-déjeuner ((moi qui ne supportais pas les bananes jusqu'à il y a quelques années....je suis passée du tout au tout!)). J'ai fait (et refait, et encore refait et encore et encore, tellement elles sont bonnes)) pratiquement toutes les recettes du livre BANANA BREAD de Christelle Huet-Gomez ((que je ne peux que vous recommander!!)) et j'ai eu envie de tester une autre recette "BANANA AND WALNUT LOAF" que j'ai trouvée dans mon livre DELIA'S CAKE. Je trouvais cette recette intéressante d'un point de vue nutritionnel: presque pas du tout de beurre et les bananes comme vraie base du gâteau alors que les recettes de Christelle Huet-Gomez sont plus gourmandes ((environ 100g de beurre par cake)) et les bananes viennent comme un ingrédient moelleux en plus. La recette de DELIA était délicieuse: avec des noix, des zestes d'orange et de citron ((j'ai enlevé le lard dans la recette. Nan mais du lard.............du lard dans un gâteau!!!!!!!)). Au niveau texture c'était plus humide, plus compact mais vraiment bon!!! Je ne regrette pas et j'en referai régulièrement! En plus avec toutes les vitamines des fruits et les noix, c'est parfait pour démarrer la journée.



Une nouvelle sur....une nouvelle


J'avais participé à un concours d'écriture, le prix littéraire Alain Decaux de la fondation de Lille. Et....j'ai perdu. Et oui, encore!!! Mais j'ai gagné de bons moments à écrire, à inventer une histoire, j'ai connu le frisson du suspense de l'attente des résultats.....Je retenterai!!!!!

Une image


J'adoooore la pleine lune, me perdre dans la contemplation des étoiles.....


Un Thé

Je vous ai parlé la semaine dernière de mon amour pour le BB DETOX de KUSMI TEA. Et bien, je trouve vraiment cette gamme excellente (en termes de goût hein, pour le côté detox, je ne suis pas sûre que cela fonctionne!) et j'adoooore le BLUE DETOX. Cela fait deux années de suite que je m'en achète et je ne regrette pas. J'ai acheté ma recharge l'été dernier. Pour ne rien gâcher, cette belle boîte bleue turquoise m'évoque directement les vacances et les paradis perdus. C'est un délicieux mélange de maté, thé vert et rooibos avec une pointe d'ananas. Quand on le boit, on est directement plongé dans les Caraïbes et les tropiques. J'adooore! Je trouve qu'il va particulièrement bien avec un gâteau au chocolat.




Deux séries


J'ai enfin fini de revisionner la saison 3 de ma série chouchoute Outlander. Plus je regarde cette saison et plus je la trouve bien. Le jeu des acteurs, les costumes, l'émotion, les rebondissements....J'ai beaucoup aimé l'alternance de la vie de Jamie et de la vie de Claire qui joue avec nos nerfs (même si j'ai lu le livre il y a bien longtemps alors je savais déjà tout!). Ok la fin de la saison peut sembler....hum, artificielle ((tous les personnages finissent par se retrouver, comme le monde est petit....)) mais peu importe. Je préférerai toujours le tome 1 mais cette saison m'aura beaucoup plu!

Charmed. Je ne vous parle pas de la nouvelle série mais de celle datant de 1999. Oui, les 3 sorcières à San Francisco: Prue, Piper et Phoebe. C'était ma série préférée quand j'étais petite et l'année dernière, je me suis achetée la première saison en DVD. J'ai regardé le premier épisode la semaine dernière et c'était amusant de regarder cette série avec mes yeux d'adultes, me souvenir de scènes que je pensais avoir complètement oublié.....Hâte de regarder la suite et de me replonger avec une joyeuse nostalgie dans cette période bénie de mon enfance. Où après avoir regardé un épisode de Charmed, Maman faisait des crêpes et m'avait aidé à faire la couverture de mon Livre Des Ombres ((leur livre de sortilèges pour les non-initiés dont j'avais fait une pâle copie avec des feuilles à grands carreaux et une couverture en papier kraft!!!))

Une chanson


J'ai toujours bien aimé les chansons de Moby et en particulier celle-ci que j'ai découverte il y a quelques années. C'est un duo avec Skylar Grey "The Last Day"


Une citation


"Je pense que peut-être, avec la vie qu'on mène, à gagner son pain, se laver, se chauffer, livrer ses petites batailles quotidiennes, on oublie son âme. On ne s'en occupe pas, comme si elle avait moins d'importance que tout ça. Elle n'en a pas moins, je crois." 
de Susan Fletcher, Un bûcher sous la neige


***
Et vous, votre semaine en une chanson, une citation, un gâteau?
Et votre âme, elle va comment? Vous en prenez soin?





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avril est déjà fini?

Petits bonheurs de mars

Agatha Raisin et la quiche fatale (tome 1) de M. C. Beaton