Mes envies estivales

 Me reposer....Ce n'est pas très ambitieux mais très important. Je suis un peu fatiguée de lire des articles sur "comment rentabiliser son temps", "comment avoir des journées productives"....Parfois, il est bon de ne rien faire, de s'arrêter pour contempler. D'ailleurs pourquoi faut-il tout faire vite? Pour faire quoi ensuite ? Le maximum de choses ? Je préfère faire moins de choses mais qu'elles aient réellement du sens pour moi. Après un long et douloureux burn-out professionnel, où je me suis laissée épuiser par mon enthousiasme et ma motivation, je veux lever le pied.


photo libre de droits via Pixabay


Faire des gâteaux avec les fruits du jardin et tester des recettes de mes chouettes livres de cuisine. Mais bon, cela vous vous en doutiez ? Je suis intimement convaincue qu'une bonne tasse de thé et un délicieux bout de gâteau peuvent solutionner beaucoup de problèmes. Je vous montrerai quelques photos.

Ranger mes livres, les regarder et en découvrir d'autres. J'ai fait quelques achats pour des livres de Yoga. Je vous en reparle bientôt si cela vous intéresse.

Me promener dans les...espaces culturels. Cela me manque beaucoup en Guyane.

Découvrir de nouveaux lieux historiques: un château, une église, un bout de mur à moitié effondrée. Férue d'histoire, j'y trouverai forcément un intérêt.

Me lancer dans l'aquarelle. J'ai vu plein de tutos sur internet et cela me donne vraiment envie d'essayer. J'ai un peu peur du résultat, mais le principal, c'est d'y prendre du plaisir.

Profiter des gens que j'aime, profiter de faire ronronner mes chats et brosser mes chiens.

Et....après toutes ces futilités, il faudrait que je réfléchisse....à mon avenir. J'ai beaucoup de pistes, il ne reste plus qu'à ce que cela se concrétise.

***

Et vous, quels sont vos projets pour cet été?

Commentaires

  1. Excellente prise de conscience ! Il faut arrêter de courir, on s'éparpille et on s'épuise ! Le reste peut attendre, il faut vivre... pour le meilleur... ;)
    Je viens de lire le très célèbre récit de Eric Emmanuel SCHMIT : Oscar et la dame rose, dont la presse avait tant parlé, et qui avait été joué au théâtre par de nombreuses actrices. Serait-ce mon état d'esprit du moment ? Je ne l'ai apprécié qu'à moitié, l'idée est très intéressante, mais il ne faudrait pas faire dire autant de gros mot à un petit garçon.
    Il fait partie d'une trilogie "Le cycle de l'invisible", je ne pense pas faire l'effort de lire Milarepa et Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, ou plus tard....
    Bonne semaine ! Bonnes vacances ! Moody-Blue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai beaucoup entendu parler de ce livre mais je ne l'ai jamais lu non plus. J'essaierai d'y jeter un œil mais j'abhorre la vulgarité et les gros mots. Je pense effectivement que lire un livre c'est une "rencontre" entre l'histoire et son état intérieur. Parfois, les deux sont en dissonance et parfois, c'est le moment parfait. Belle semaine à vous également.

      Supprimer
  2. Hello, tu as bien raison de prendre du temps pour toi, c'est si important. As-tu des vacances cet été? Je ne sais pas encore si je vais prendre quelques journées, il faudrait bien pourtant... Apprendre à ralentir et arrêter de courir et de s'agiter est tout un parcours en effet... Je te souhaite bon courage et bon repos surtout :) Bises!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....