Miscellanées de juin

Bonjour à vous mes chers lecteurs et mes chères lectrices. J'espère que vous allez bien et que vous avez de beaux projets pour cet été. 

Ma vie s'est un peu accélérée en juin et cela ne va pas s'arrêter début juillet.

Les changements de vie entraînent....beaucoup de paperasse administrative et de ménage à faire.

Mais c'est pour le mieux. Je n'en apprécierai encore plus que mes vacances.

Il y a tout de même eu quelques petits plaisirs au milieu de ces journées mouvementées:

Profiter d'un passage à l'aéroport à Paris pour m'offrir des macarons Ladurée. Difficile de choisir parmi tous leurs parfums tentant (et mon budget limité): j'ai dégusté avec plaisir celui à l'orange, à la pistache et au citron. Impossible de vous dire lequel est mon préféré, ils étaient tous savoureux. J'étais trop chargée pour m'offrir du thé de chez Mariage Frères mais ce sera pour une prochaine fois. Si vous avez un parfum à me conseiller, je suis preneuse.

Découvrir le dessin animé Disney "En avant". J'étais un peu sceptique par le côté "fantasy" avec des elfes et cie mais finalement, c'est une perle: beaucoup d'émotion (deux frères ont l'opportunité de faire revivre leur père qu'ils n'ont presque jamais connu pour une journée) et beaucoup d'humour. Les thèmes du deuil (ce n'est pas que cela m'obsède....mais), de la fratrie sont abordées avec énormément de justesse. Par contre, grosse déception en visionnant le film MULAN (j'ai préféré 1000 fois le dessin animé): je n'ai aimé ni le jeu des acteurs, ni les décors, ni les dialogues ultra-plats...Mais ce n'est que mon avis. J'ai aussi profité des neuf heures d'avion (!) pour revisionner les trois premiers épisodes de la série britannique Downtown Abbey qui étaient disponibles. Je ne me lasserai jamais des dialogues succulents et des superbes costumes. Si ej tombais sur une belle promotion, je pense que je m'achèterais le coffret DVD

Dévorer des fraises et des cerises du jardin: miam ! Et profiter des belles fleurs.



Désolée pour la qualité médiocre des photos: mon appareil photo Bridge a rendu l'âme et je dois faire avec mon téléphone portable qui a....douze ans.

M'essayer à l'aquarelle, ce n'était pas une réussite pour une première, mais je compte bien profiter de l'été pour au moins réussir à peindre une fleur. Si ce n'est pas trop laid, je vous montrerai le résultat ici.



J'ai aussi dévoré un Banana Bread saveur cacao, un délice si moelleux, parfait pour commencer la journée du bon pied. Je ne me lasse pas des recettes du livre Banana Bread de Christelle Huet-Gomez.


J'ai aussi regardé les vidéos relaxante de The Cottage Fairy dont les paysages sont magnifiques: 


et j'ai eu très envie de prendre un Tea Time avec Nicolas Fairford:


***
Avez-vous passé un beau mois de juin? Avez-vous fait de belles découvertes ?







Commentaires

  1. Ce retour s'annonce sous de bons auspices ! Les roses sont magnifiques ! Qu'il fait bon rentrer chez soi ! Bon mois de juillet ! Moody-Blue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci. Oui, il n'y a rien de tel que rentrer chez soi. On pense que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais en fait....pas forcément. Belle fin de semaine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre, mois préféré de l'année?

Petits bonheurs de mars

L'été est presque fini....